Remnant II, Atlas Follen : 4 jeux vidéo qui ont marqué l'été 2023

Remnant II, Atlas Follen : 4 jeux vidéo qui ont marqué l’été 2023

Partage
Lien copié !

Pour de nombreuses personnes, l’été rime avec vacances. C’est donc l’occasion idéale pour découvrir de nouveaux jeux vidéo. Mais, la rentrée est arrivée et il est temps de faire le bilan. Serieously revient donc sur 4 jeux qui ont marqué l’été et autant dire qu’il y a eu du bon et du mauvais.

Le jeu vidéo Remnant II, un digne successeur ?

Combat dans le jeu vidéo Remnant II
©Gunfire Games

Remnant II est la suite de Remnant : From the Ashes où le joueur est plongé dans un monde post-apocalyptique. C’est un jeu de tir à la 3ème personne directement inspiré de la série des Souls connus pour leur grande difficulté. Le premier du nom avait créé la surprise par sa qualité et le second devait transformer l’essai.

Résultat : c’est une réussite. Ce deuxième opus a repris ce qui avait fait sa force tout en rajoutant des nouveautés comme de la personnalisation avec le choix d’une classe ou encore la customisation de ses armes. L’ambiance musicale et les décors sont également une réussite et invitent les joueurs à explorer ce monde en ruine.

Si tu aimes les Souls et que tu n’as pas encore testé celui-ci, fonce, tu risques d’être agréablement surpris.

Armored Core VI : Fires of Rubicon, le retour du jeu vidéo tant attendu

Mecha dans le jeu vidéo Armored core VI
©Bandai Namco

Il s’agit ici d’une renaissance pour la série des Armored Core. En effet, Armored Core VI : Fires of Rubicon est sorti 10 ans après le dernier opus. C’est un jeu d’action avec des mechas où le joueur découvre la planète Rubicon 3 en tant que mercenaire indépendant.

Pour un retour de la saga, le studio FromSoftware n’a pas perdu de temps. Les fans retrouveront leurs anciennes sensations et pourront se perdre dans la personnalisation de leur machine pour qu’elle soit la plus optimisée possible. Le seul bémol est l’aspect graphique qui peut paraître parfois limité et sembler dépassé.

C’est un jeu à découvrir pour les amateurs de méchas et pour les fans ou non des jeux Armored Core.

Le jeu vidéo Immortals of Aveum, un Call of Duty magique

Jeu vidéo Immortals of Aveum
©Electronics Arts

Ce jeu de tir à la première personne vendait beaucoup de rêves : un Call of Duty dans un monde fantastique avec de la magie. L’histoire se déroule dans le monde d’Aveum où règne discrimination et guerre entre royaumes. Le joueur prendra alors le contrôle d’un personnage qui va s’éveiller à la magie et devra jongler entre plusieurs types pour affronter ses ennemies.

Au final, les avis sont plutôt mitigés. Ce titre fera plaisir aux fans des anciens Call of Duty ainsi qu’aux fans de tir à la première personne avec son gameplay nerveux. Cependant, il n’ajoute pas grand-chose de plus. C’est donc un bon jeu pour se détendre mais sans grande révolution dans le style.

Si tu es un joueur nostalgique, peut-être que ce jeu est fait pour toi.

Atlas Fallen, une aventure les pieds dans le sable

Jeux vidéo Atlas Fallen
©Deck13 Interactive/Focus Entertainment

Pour les fans d’aventure, l’attente se trouvait autour d’Atlas Fallen. Ce jeu vidéo nous emmène dans un monde désertique où notre personnage, que l’on peut personnaliser, trouve un gant qui lui permet de contrôler le sable qui l’entoure. Ce dernier va donc utiliser son nouveau pouvoir afin de renverser l’ordre établit.

Malgré de belles idées aux niveaux de la jouabilité et de l’aventure, les résultats sont mitigés. Certains apprécient se perdre dans l’environnement et affronter les ennemis. Pendant que les autres déplorent un manque de diversité et une histoire un peu trop banale.

Si tu cherches une aventure pour t’évader le temps d’une histoire, tu peux trouver ce que tu cherches dans ce jeu vidéo.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀