Reign : le final de la série traumatise les fans !
Publié le Mise à jour le Par Aurélia Baranes
Avis aux fans de Reign ! Il est temps de faire vos adieux à la série. Le grand final est sorti vendredi 16 juin dernier, avec un épisode fort en émotions. Certains fans ne s'en remettent d'ailleurs toujours pas... Attention, 100% spoilers si vous n'avez pas regardé le final !
On s’y attendait, on vous en parlait même récemment : le final de Reign s’est terminé sur la mort inévitable de Mary, incarnée par Adelaide Kane. Et comme nous l’avions prédit, la production a tenu à rester un minimum fidèle à l’histoire de la Reine d’Écosse, condamnée à mort par son (odieuse) cousine Elizabeth.
De quoi laisser sous le choc de nombreux fans, qui imaginaient une fin complètement différente dans la série. Vous êtes naïf. Quoi qu’il en soit, pour réchauffer un peu les cœurs, Mary retrouve son premier (vrai) amour… au paradis. Oui, il s’agit de Francis. La showrunner de la série, Laurie McCarthy, a tenu a donner quelques explications sur ce final : « Ce n’était pas forcément le plan dès le premier jour de tournage vous savez. Mais au début de la deuxième saison, l’alchimie entre Mary et Francis m’a convaincu qu’il n’y aurait pas d’amour aussi grand pour elle . Elle a fait face à tant de conflits et de trahison une fois qu’elle est revenue en Ecosse. Elle a été chamboulée par des événements mais je voulais revenir à la joie qu’elle connaissait dans sa vie et je pensais qu’elle pourrait mentalement s’imaginer là aussi. L’idée et le tournage de la scène finale sont venus avant que Toby Regbo ne quitte le show, et longtemps avant que nous sachions combien de saisons ont aurait. »
Un petit clin d’œil aux fans, ravis de retrouver Francis une toute dernière fois. Et vous, qu’avez-vous pensé du final ? Venez en parler dans le Spoiler Club !
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication