Reef Break : 5 choses à savoir sur Poppy Montgomery
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Qui est Poppy Montgomery, l’actrice principale de la série Reef Break, actuellement diffusée sur M6 ? Si son visage ou son nom vous semblent familiers, c’est normal… Voici 5 choses à savoir sur elle.
Elle s’est fait connaître grâce à FBI : Portés Disparus
Poppy Montgomery se fait remarquer du grand public en 2002 grâce à son rôle de Samantha Spade dans la série FBI : Portés Disparus. Programme culte qui a fait les beaux jours de France 2 chez nous, c’est la consécration pour l’actrice. Elle reste l’une des têtes d’affiches du show jusqu’à son annulation en 2009.
Poppy Montgomery a été la star d’Unforgettable
Et si vous ne l’avez pas vue dans FBI : Portés Disparus, alors vous avez probablement pu admirer Poppy Montgomery dans la série Unforgettable, où elle tenait LE rôle principal. Malgré un succès en demi-teinte aux États-Unis, les aventures de cette ancienne policière qui souffre d’hypermnésie connaissent un succès retentissant en France. Son ultime épisode rassemble pas moins de 4,79 millions de Français lors de sa diffusion le 17 mai 2016 sur TF1.
Elle a incarné son idole Marilyn Monroe dans un film
Depuis son plus jeune âge, Poppy Montgomery voue un culte et une fascination à l’iconique Marilyn Monroe. Posters dans sa chambre, visionnage de ses films en boucle… c’est une fan, une vraie ! Ainsi, quand elle décroche le rôle de Marilyn Monroe dans le téléfilm autobiographique Blonde en 2001, c’est comme un rêve qui se réalise pour Poppy Montgomery. D’autant qu’il s’agit de son premier grand rôle. En apprenant la bonne nouvelle, la mère de l’actrice lui a dit : « Eh bien, tu t’es entraînée pour ce rôle toute sa vie ».
Elle a été mariée à l’une de ses co-stars de FBI : Portés Disparus
Côté vie privée, Poppy Montgomery est sortie avec l’acteur Adam Kaufman, rencontré sur le tournage du film indépendant Between en 2005. Il a par la suite été l’une de ses co-stars dans FBI : Portés Disparus, où il prêtait ses traits à Brian Donovan, le love interest de Samantha (tiens tiens). Ensemble ils ont eu un enfant en 2007. Poppy Montgomery et Adam Kaufman ont mis un terme à leur histoire en 2011.
Reef Break a été un flop à la télévision américaine
La série Reef Break, mettant en scène Poppy Montgomery dans le rôle titre de Cat Chambers, a réalisé un beau démarrage en France. Les deux premiers épisodes ont réuni 3,22 millions de téléspectateurs, propulsant M6 en tête des audiences de la soirée, le 3 juillet dernier. En revanche, aux États-Unis, la série de Poppy Montgomery n’a pas eu le même succès puisqu’elle a été annulée le 13 décembre 2019 après seulement une saison.
Eliott Azoulai
Journaliste