Reconnu coupable de harcèlement et d’agression, Jonathan Majors est renvoyé par Marvel
Publié le Par Romain Cheyron
C’est la fin de Jonathan Majors dans l’Univers Cinématographique de Marvel. L’acteur qui a incarné Kang dans plusieurs projets et devait devenir le grand méchant de l’histoire a été renvoyé par le studio. Il a été reconnu coupable de harcèlement et d’agression lors de son procès pour violence domestique.
Apparu dans les deux saisons de la série Loki sur Disney+ et dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Jonathan Majors ne fait plus partie des plans de l’Univers Cinématographique de Marvel. Alors que l’acteur qui incarnait Kang devait être le grand méchant des Phases 5 et 6, ponctuées par le film Avengers : The Kang Dynasty, le studio a décidé de se séparer de lui après le verdict du tribunal.
À l’issue de son procès pour violence conjugale, Jonathan Majors a été reconnu coupable d’agression et de harcèlement par un jury de six personnes à New York. Selon les informations du site américain Deadline, « un représentant du studio a confirmé la nouvelle concernant leur décision de ne pas continuer Majors dans le MCU.«
Jonathan Majors va-t-il être remplacé pour le rôle de Kang ?
Pour le moment, on ne sait pas encore ce qu’il adviendra de Kang dans les prochains films de Marvel. La fin de la saison 2 de Loki laisse en suspens son sort ainsi que celui de son variant. Une belle porte de sortie que pourrait prendre le studio pour laisser le personnage de Jonathan Majors derrière lui.
L’acteur sera-t-il remplacé par quelqu’un d’autre ou un nouvel ennemi va-t-il faire face aux Avengers dans les prochaines années ? Aucune décision n’a été prise, mais si la deuxième option est choisie, le film Avengers: The Kang Dynasty, prévu pour mai 2026, devra changer de titre.
En attendant, Jonathan Majors risque jusqu’à un an de prison ferme et la peine exacte sera prononcée en février 2024.
Romain Cheyron
Journaliste