Rebecca : la nouvelle série de TF1 est-elle inspirée d’une histoire vraie ?
Publié le Par Alexis Savona
TF1 lance sa toute nouvelle série événement Rebecca ce 18 novembre 2021, l’occasion pour Serieously de revenir sur la genèse du projet et de voir s’il s’agit ou non d’une histoire vraie.
Si vous adorez les séries policières pas comme les autres et bourrées de suspense, alors Rebecca est la nouvelle série à vous mettre sous la dent. Cette fiction inédite de TF1 suit le personnage d’Anne Marivin qui retravaille dans la police afin de ne pas sombrer dans la dépression. Elle enquête sur une série de meurtres et le coupable pourrait bien être le meurtrier qu’elle traquait six ans auparavant.
L’histoire derrière la série Rebecca
Durant son enquête, elle doit faire face à des pertes de mémoire, jusqu’à ce qu’elle découvre avec stupeur que la maîtresse de son mari a été sauvagement assassinée. Ce qui l’intrigue, c’est qu’elle connait le lieu où se trouve le corps. Est-elle l’auteur de ce crime atroce qu’elle a oublié à cause de ses black-out ? Ou est-ce le fameux meurtrier qu’elle traque depuis six ans ? Réponse dans Rebecca sur TF1.
On peut penser que cette histoire est tirée d’un fait divers et pourtant, il s’agit d’une fiction bel et bien inventée. Rebecca est en réalité l’adaptation française de la série britannique Marcella pensée par Hans Rosenfeldt. Ce dernier a été approché pour écrire une série policière avec une femme en personnage principal. Il a donc eu l’idée de Marcella qui a d’ailleurs été acclamée par la critique. Rebecca est donc la version française d’une série déjà existante, comme pour Je te promets avec This Is Us ou Mensonges, qui pourrait être renouvelée pour une saison 2.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint