Reality Z : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Nouvelle semaine, nouvelle ambiance avec la nouvelle série horrifique de Netflix : Reality Z. Remake de Dead Set de Charlie Brooker (Black Mirror), découvrez votre future obsession.
C’est quoi ?
Ce remake brésilien de la mini-série britannique Dead Set mélange l’univers de la télé-réalité à celui des zombies, que demander de plus ? Dans Reality Z, on suit TK, Augusto, Jessica, Marcos, Teresa, Madonna et Cristina alors qu’ils sont confinés – ça vous rappelle quelque chose ? – pour l’émission Olympus. Mais alors qu’une apocalypse zombies envahit la ville de Rio de Janeiro, les participants ainsi que la production se voient enfermés dans les studios.
Y’a qui ?
Dans cette série, on retrouve Ana Hartmann (Feras), dans le rôle de Nina, une productrice, tandis que Guilherme Weber (O Negócio) est Brand, le réalisateur. Les participants à l’émission de télé-réalité sont interprétés par João Pedro Zappa (TK), Hanna Romanazzi (Jessica, Leandro Daniel (Augusto), Gabriel Canella (Marcos), Wallie Ruy (Madonna) et Julia Ianina (Cristina).
C’est quand ? C’est où ?
Les 10 épisodes de la saison 1 de Reality Z sont disponibles dès ce mercredi 10 juin sur Netflix et durent une trentaine de minutes chacun.
C’est un peu comme…
Bien évidemment, Reality Z étant un remake de Dead Set, la série brésilienne ressemble à sa grande sœur britannique, mais si on devait imaginer qu’elle soit l’enfant illégitime de deux autres séries, on aurait tendance à dire UnREAL et Black Summer.
À UnREAL elle emprunte le côté humoristique et sarcastique mais aussi et surtout l’univers de la télé-réalité. Si Reality Z a l’air de moins explorer les coulisses de ce type d’émissions, on devrait y retrouver des thèmes et une ambiance similaires.
Par ailleurs, le côté survie et plus “sérieux” de l’apocalypse nous fait nécessairement penser à Black Summer, série sur les zombies sortie sur Netflix courant 2019 et dont une deuxième saison a été commandée. Comme pour cette dernière, il faut s’attendre à des retournements de situation dans Reality Z, ainsi qu’un rythme effréné au niveau des intrigues.
Le détail qui change tout
On l’a dit plusieurs fois, Reality Z est un remake de la mini-série britannique Dead Set de Charlie Brooker aka le créateur de Black Mirror. Tout un programme, non ? On ne présente plus Black Mirror qui est une anthologie addictive entre commentaire satirique de la société et série d’horreur. Quant à Dead Set, la série de 2008 a été très largement acclamée par la critique, notamment grâce à ses références aux films de zombies et son originalité. Si Reality Z reprendre les mêmes codes, la série de Netflix a donc tout pour cartonner et vous plaire.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste