RE ZERO : qui interprète les chansons de Liliana dans la saison 3 de l’anime ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
Ce mercredi 2 octobre, les aventures de Subaru ont repris avec le premier épisode de la saison 3 de l’anime RE ZERO. Durant son exploration de la nouvelle ville de Priestella, le jeune Japonais fait la rencontre de Liliana, une chanteuse à la voix d’or. Mais, qui est la seiyuu qui interprète ces musiques ? Serieously vous dit tout.
Les anime de l’automne ont commencé à sortir leur premier épisode et parmi eux se trouvent l’un des Isekai les plus appréciés par les fans : RE ZERO, Starting Life in Another World. En effet, Subaru et ses amis ont fait leur retour dans un épisode de près de 90 min ce mercredi 2 octobre sur la plateforme Crunchyroll. Pour cette troisième saison, le jeune Japonais cherche toujours un remède pour sortir Rem de sommeil alors qu’il reçoit une invitation d’Anastasia, l’une des prétendantes au trône du royaume de Lugnica. Cette dernière a convié Emilia à venir dans la ville de Priestella, car elle aurait des informations à lui transmettre.
Ni une ni deux, Emilia, Subaru, Otto, Beatrice et Garfiel font leurs bagages pour se rendre dans la cité de l’eau. Pour soulager son mal de mer, Subaru, accompagné de Beatrice, décide d’explorer la ville à pied. Durant sa marche, il aperçoit une foule attroupée autour d’une jeune chanteuse qui se présente sous le nom de Liliana. De part son talent incontestable, cette dernière a réussi à obtenir un grand succès à Priestella et continue d’attirer de nombreuses personnes à chacune de ses performances. Pour prêter sa voix à la jeune artiste en pleine ascension, le studio de l’anime a décidé de faire appel à une Seiyuu bien particulière : Aya Yamane.
Une doubleuse et chanteuse pour interpréter Liliana
Si son nom ne vous dit peut-être rien, vous avez sûrement déjà dû entendre sa voix. La comédienne de doublage a en effet joué les personnages de Hobsei dans le récent anime RE: Monster, Ikumi Akagi de Bunny Girl Senpai, ou encore Mio Takahashi dans le film d’animation Mon Oni à moi. Mais, ce n’est pas tout, puisqu’elle est aussi apparue dans des anime culte avec des personnages secondaires. Ainsi, vous pouvez la retrouver dans Demon Slayer, L’Attaque des Titans, ou encore Orange.
Cependant, la doubleuse n’a pas que cette corde à son arc, car elle est également chanteuse, tout comme son personnage de Liliana dans RE ZERO ! En effet, Aya Yamane fait partie du groupe de J-POP, Kleissis. En plus de doubler son personnage dans la saison 3 de l’anime, cette dernière peut donc aussi interpréter ses chansons, ce qui ne manquera pas d’apporter un peu de douceur dans le quotidien souvent torturé de Subaru, qui va de nouveau devoir lutter contre les archevêques du culte de la Sorcière…
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo