Raiponce : à quoi ressemble Maeva Méline, qui double la princesse Disney ?

Raiponce : à quoi ressemble Maeva Méline, qui double la princesse Disney ?

Partage
Lien copié !

Les fans de Disney connaissent très bien sa voix de princesse, qui leur a mis le cœur en joie en 2010, lors de la sortie du film Raiponce, mais rares sont ceux qui savent à quoi elle ressemble. Découvrez qui est Maeva Méline, la chanteuse et comédienne qui incarne l’héroïne aux longs cheveux magiques dans le long-métrage d’animation des studios enchantés. 

« Fleur aux pétales d’or, répands ta magie. Inverse le temps, rends-moi ce qu’il m’a pris ». Une ritournelle qui a tourné dans les têtes pendant un long moment après la sortie de Raiponce au cinéma. Et si cette chanson vous a marqué, vous aussi, alors vous devez connaître la voix de Maeva Méline, qui incarne la princesse de Corona dans ce classique des studios Disney. 

La chanteuse et comédienne française s’est ainsi occupée du doublage de l’héroïne aux côtés de Romain Duris (Flynn Rider) et Isabelle Adjani (Mère Gothel) en 2010. Un rôle marquant dans sa carrière, qui lui a permis d’entrer dans la grande famille des jeunes femmes iconiques de la maison aux grandes oreilles et de se faire un nom dans le monde du doublage. 

Près de 15 ans après Raiponce, Maéva Méline reste proche de l’animation

Raiponce dans le film éponyme de Disney
© Disney

Si au départ, elle rêvait de percer dans la musique, Maeva Méline s’est finalement orientée vers l’univers de la post-production en prêtant sa voix à des acteurs ou des personnages d’animation. Après avoir participé au casting de la Star Academy en 2007 et avoir obtenu le rôle de Nanneri dans la comédie-musicale Mozart, l’opéra rock, la jeune chanteuse a fait ses premiers pas chez Disney avec Clochette et l’Expédition féérique, où elle a notamment été soliste sur la chanson Comment y croire. Et c’est peu de temps après qu’elle a ensuite été choisie pour jouer Raiponce, qu’elle a accompagnée ensuite dans Le Mariage de Raiponce, Ralph 2.0,  Il était une fois un studio, mais également Raiponce, la série.

Par la suite, Maeva Méline a poursuivi dans cette voie, en travaillant sur les chansons de Rebelle et d’autres films comme Drôles d’oiseaux et La Grande Aventure Lego. Du côté du petit écran, elle a également donné de la voix pour Nella princesse chevalier, The Eminence in Shadow et Kung Fu Panda : Le Chevalier Dragon. Aujourd’hui âgée de 44 ans, l’artiste continue d’évoluer dans ce domaine et multiplie les projets. En 2024, on peut notamment la retrouver dans la série d’animation Shangri-La Frontier, où elle campe un personnage nommé Peats.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !