Ragnarok : une série teen sur la mythologie nordique va débarquer sur Netflix

Ragnarok : une série teen sur la mythologie nordique va débarquer sur Netflix

Partage
Lien copié !

Une nouvelle teen série va débarquer sur Netflix et c'est la Norvège qui s'y met. Le créateur de Borgen va proposer un projet qui mixe mythologie nordique et personnages adolescents, sous fond de dangers climatiques.

Netflix multiplie les teen séries et nous emmène cette fois dans le nord de l’Europe pour sa première création norvégienne. Avec Ragnarok, la plateforme de streaming se lance dans la mythologie nordique, sujet encore inédit pour elle, et emmène ses Dieux au lycée. Oui, vous aviez bien lu : cette nouvelle série, qui se déroulera en six épisodes, va voir l’un des Dieux de la mythologie, être réincarné dans le corps d’un adolescent de 17 ans.

Thor, Odin et Loki au programme ?

C’est Adam Price, créateur de la série danoise Borgen, qui va s’occuper du projet, pour lequel il est très enthousiaste : « Le sujet principal de Ragnarok concerne évidemment les habitants du nord de l’Europe, mais également ceux du monde entier, un problème qu’il est aujourd’hui urgent de régler : le climat. Ces dernières années les changements ont été considérables, les calottes glaciaires fondent à un rythme que personne n’avait prévu, nous traversons de longues périodes de sécheresse, les hivers sont trop chauds et de plus en plus fréquemment, nous faisons l’expérience d’un froid extrême. Dans un sens ou dans un autre, les conditions météorologiques deviennent extrêmes. Le monde change, et certains pourraient prétendre que nous nous dirigeons vers un nouveau Ragnarok. Sauf si quelqu’un intervient à temps« .

Si Ragnarok s’annonce comme une nouvelle teen série dans la hotte de Netflix, elle s’intéressera à un grave problème mondial. Une manière de responsabiliser les abonnés qui seraient intéressés par ce nouveau divertissement mêlant mythologie et lycée. Le tournage se tiendra en Norvège et au Danemark en 2019, pour une date de diffusion encore inconnue.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀