Ragnarök : une saison 4 est-elle prévue pour la série Netflix ?
Publié le Par Alexia Malige
Après deux ans d’attente, la saison 3 de Ragnarök est enfin arrivée sur Netflix en ce 24 août 2023 et le succès est toujours au rendez-vous. Le programme norvégien s’est rapidement hissé dans le top des séries les plus regardées, prenant la deuxième place du classement français. Cet excellent accueil sera-t-il suffisant pour que la série soit renouvelée ? On vous explique tout.
Les éléments se déchainent à nouveau dans la petite ville d’Edda. Après deux saisons riches en adrénaline et en mysticisme, Ragnarök a fait son grand retour sur Netflix en cette fin de mois d’août avec six épisodes inédits. De quoi replonger au coeur de la mythologie nordique et découvrir la suite des aventures de Magne et ses amis, qui luttent contre le dérèglement climatique et tentent d’arrêter la fin du monde.
Le jeune homme habité par la force de Thor doit ainsi faire face à de nouveaux défis et redoubler de bravoure pour mettre un terme une bonne fois pour toute à l’apocalypse qui menace de s’abattre sur la planète. Un challenge de taille pour le dieu du tonnerre, qui va faire tout ce qui est en son pouvoir pour remporter l’affrontement tant attendu.
La série Ragnarök annulée par Netflix
Malgré le joli succès qu’elle a connu à travers le monde, à commencer par la France – où elle n’a jamais eu de mal à se glisser dans le top des séries les plus regardées – Ragnarök ne sera pas renouvelée par Netflix. La plateforme a annoncé en juin dernier que le programme norvégien s’achèverait à l’issue de la saison 3, avec l’épisode 6, intitulé Ragnarök. « Tout a mené à ce moment », expliquait alors le streamer dans un communiqué partagé par Digital Spy. « Alors qu’une bataille finale entre les dieux et les géants approche, le courage de Magne sera confronté à une ultime épreuve ». De quoi boucler la boucle !
Si le géant au N rouge est réputé pour annuler de nombreuses fictions trop vite sans offrir de véritables dénouement aux spectateurs, il semblerait que ce ne soit pas le cas ici. La série créée par Adam Price se termine sur une réelle conclusion, qui avait visiblement bien été anticipée par les showrunners. Ragnarök ne s’en va pas donc pas dans l’indifférence ou la colère, mais bien avec l’épique bataille finale que promettait la série depuis ses débuts.
Retrouvez la saison 3 de Ragnarök dès maintenant sur Netflix.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction