À quoi ressemblent les stars de séries des années 80 aujourd’hui ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Elles s’appellent Melissa Gilbert, Tony Danza ou encore Joan Collins et ont marqué les années 80. Zoom sur dix stars de séries culte et leur évolution physique en images.
Sommaire
Melissa Gilbert aka Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie… série culte des années 80
On commence par l’un des visages d’enfants les plus culte des années 70 et 80 : celui de Melissa Gilbert aka Laura Ingalls dans la série La Petite Maison dans la Prairie. L’actrice n’avait pas encore 10 ans quand l’aventure a commencé, et a été propulsée au rang d’icône du petit écran. Elle a prêté ses traits à la cadette des enfants de Charles et Caroline du premier au dernier épisode. Ces dernières années, Melissa Gilbert se fait plus rare sur les écrans malgré quelques rôles ici et là, notamment dans le téléfilm Un Ex-Fiancé en Cadeau en 2018.
Patrick Duffy aka Bobby Ewing dans la série Dallas
Si toute une génération connaît Patrick Duffy pour son rôle de Frank Lambert dans Notre Belle Famille, l’acteur est avant tout connu pour son personnage de Bobby Ewing dans Dallas. Un rôle qui a fait de lui une star planétaire et qu’il a d’ailleurs repris dans le revival de la série culte, de 2012 à 2014. Aujourd’hui âgé de 73 ans, Patrick Duffy poursuit sa carrière d’acteur à la télévision, notamment dans des séries et des téléfilms de Noël.
Joan Collins aka Alexis Carrington Colby dans Dynastie
Le personnage d’Alexis Carrington Colby est à Dynastie ce que le personnage de J.R. Ewing est à Dallas. Et, pour donner vie à l’ex-femme de Blake dans le soap opera des années 80, c’est l’actrice britannique Joan Collins qui a été choisie. Propulsée au rang de star grâce à ce rôle, elle continue d’être très active sur le petit écran et a notamment joué dans les séries The Royals et American Horror Story ces dernières années.
Tony Danza aka Tony Micelli dans Madame est servie
Star de la sitcom Madame est servie, Tony Danza a marqué des millions de téléspectateurs grâce à son rôle du déjanté Tony Micelli. Ces dernières années, l’acteur s’est illustré dans les séries Associées pour la loi ou plus récemment The Good Cop sur Netflix. Aujourd’hui, Tony Danza se prépare à reprendre le rôle qui a fait de lui une star planétaire, un revival de Madame est servie étant actuellement en préparation.
Judith Light aka Angela Bower dans la série Madame est servie
Que serait Tony sans Angela ? Le rôle de Mme Bower est campé par Judith Light dans Madame est servie. Depuis la fin de la série culte des années 80-90, l’actrice s’est imposée comme une figure marquante de la télévision grâce à ses rôles dans New York Unité Spéciale, Ugly Betty, Transparent et The Politician.
John Stamos aka Oncle Jesse dans La Fête à la Maison
Véritable sex-symbol des années 80 et 90, John Stamos s’est fait connaître du grand public grâce à son rôle de l’oncle Jesse dans la sitcom familiale culte La Fête à Maison. Il est d’ailleurs revenu pour le grand retour de la série, La Fête à la Maison : 20 ans après, sur Netflix. Dernièrement, John Stamos s’est illustré dans les séries Scream Queens, YOU et Big Shot.
Karen Grassle aka Caroline Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie
Retour à Walnut Grove avec la présence, dans notre liste, de l’inoubliable Caroline Ingalls ou plus exactement de son interprète Karen Grassle. L’actrice est devenue une star du petit écran grâce à son rôle dans La Petite Maison dans la Prairie. Si elle se fait (très) rare à la télévision ces dernières années, Karen Grassle a eu un rôle dans les films My Greatest Teacher et Lasso au cinéma. Elle a fait la une de l’actualité ces derniers mois, avec la sortie de son autobiographie, dans laquelle elle révèle avoir été harcelée et humiliée par sa co-star de l’époque Michael Landon.
Tom Selleck aka Thomas Sullivan Magnum IV dans la série Magnum
Tom Selleck a l’une des moustaches les plus reconnaissables de la télévision. L’acteur, qui a été le héros de la série culte Magnum de 1980 à 1988, est devenu une icône du petit écran. Par la suite, une autre génération l’a découvert via le rôle de Richard Burke dans Friends. Depuis 2010, Tom Selleck est à l’affiche de la série Blue Bloods.
Donna Mills aka Abby Cunningham dans Côte Ouest
Donna Mills débarque sous les traits d’Abby Cunningham dès la deuxième saison de Côte Ouest et devient vite l’une des stars du feuilleton mythique. Et, pour cause, son personnage de femme forte et impitoyable plaît beaucoup aux téléspectateurs. Superstar du petit écran dans les années 80 et 90, Donna Mills s’est illustrée dans le soap Hôpital Central ainsi que dans plusieurs téléfilms de Noël ces dernières années.
Don Johnson aka Sonny Crocket dans Deux Flics à Miami
Don Johnson est devenu une star mondiale grâce à son rôle de James « Sonny » Crocket dans Deux Flics à Miami, série culte des années 80. L’acteur poursuit aujourd’hui sa carrière sur le petit comme sur le grand écran, et a notamment été vu dans les séries Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, Watchmen et Kenan récemment.
Eliott Azoulai
Journaliste