Quiz : t’es de la génération des années 70 si tu reconnais ces 5 films en 3 mots-clés
Publié le Par Drifa Maza
Si tu as grandi dans les années 70 ou si tu connais tout simplement bien le cinéma de cette période, alors ce quiz est fait pour toi ! Montre-nous que tu as une bonne mémoire en reconnaissant les 5 longs métrages suivants en 3 mots-clés. Go !
Correct !
Faux !
Ces trois mots-clés sont des références à Apocalypse Now. « J’aime l’odeur du napalm au petit matin » est une réplique culte du film ! Pour mener sa mission à bien, Willard traverse la jungle.
Correct !
Faux !
Il fallait reconnaître le film L’Évadé d’Alcatraz. L’intrigue se déroule en 1960 et suit Frank Morris qui s’échappe de la prison Alcatraz.
Correct !
Faux !
Il s’agit des Dents de la mer. Le film débute avec une fête d’étudiants. L’intrigue se déroule en été et se concentre sur le chef de la police, Martin Brody.
Correct !
Faux !
Il s’agit de Peau d’Âne. On retrouve tous ces éléments dans le film : la reine, la fée des Lilas et des chansons !
Correct !
Faux !
Il s’agit de Taxi Driver. Le film suit Travis Bickle, un chauffeur de taxi de nuit. L’intrigue du long-métrage se déroule pendant une période d’élection présidentielle et le protagoniste aide une mineure, Iris, à réintégrer son foyer familial.
T'es de la génération des années 70 !
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
Ton score à ce quiz prouve que tu as grandi dans les années 70 en regardant ces films. Tu peux être fier de toi, certains n’étaient pas si évidents que ça !
Tu as grandi avec ces films
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
Tu n’es pas un enfant des années 70, mais les films mentionnés dans ce quiz ont bercé ta jeunesse. Certains t’ont tellement marqué que tu t’en souviens encore très bien aujourd’hui !
Tu n'es pas de la génération des années 70...
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
On dirait bien que les films des années 70 ne sont pas pour toi… Alors oui, tu les connais, mais tu ne les as pas tous regardés. Va donc vite rattraper les classiques qui te manquent !
Drifa Maza
Journaliste