Quiz : tes préférences nous diront si tu appartiens à Downton Abbey, Outlander ou La Chronique des Bridgerton
Publié le Par Alexia Malige
Tu adores les fictions d’époques britanniques ? Alors réponds à ces quelques questions et découvre quel univers de séries te correspond le mieux entre celui de Downton Abbey, Outlander et La Chronique des Bridgerton.
SI CE QUIZ NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT CHEZ VOUS, CLIQUEZ ICI.
La Chronique des Bridgerton
Luxe, glamour et volupté… Tu rêves de vêtements somptueux, de carrosses lustrés et de bal grandioses. Pour toi, La Chronique des Bridgerton représente une époque d’élégance et de romantisme que tu aurais beaucoup aimé connaître. Les codes, les règles, la bienséance et la pudeur, autant de variantes complexes et parfaitement dessinées qui façonnent cet univers fascinant de l’aristocratie du XIXème siècle. Le tout saupoudré de scandales et de potins, servis à la sauce anglaise, aussi piquante qu’audacieuse.
Outlander
Un.e vrai.e romantique ! Les paysages verdoyants à perte de vue, les balades écossaises entrainantes et bien entendu, un amour à toute épreuve… Le monde d’Outlander t’attire pour son incroyable romance et son ton historique et fantastique. Tu aimes ainsi l’idée de changer d’époque en un claquement de doigts et pouvoir découvrir différentes traditions, différentes vies et différentes personnes. Plonger dans l’inconnu, rencontrer des étrangers, apprendre à les connaître et surtout…à les aimer. Oui, tu t’imagines déjà emmaillotée dans ton tartan a vaciller à la lumière des bougies et au son des cornemuses.
Downton Abbey
Bonnes manières, élégance et snobisme, Downton Abbey te fascine et t’envoûte grâce à son ambiance terriblement british. Tu apprécies particulièrement de découvrir ce monde dans son entièreté, avec la haute société d’un côté et les domestiques de l’autre. Cela te permet ainsi de t’imaginer à la fois dans la peau des aristocrates rêveurs et mélancoliques, mais également dans celle des employés de maison, aussi réservés que passionnés. Et si un excès de sentimentalisme venait à s’emparer de toi, les punchlines au vitriol de Lady Violet sauraient vite te remettre dans le droit chemin. Car, ne l’oublions pas, le cynisme est à la famille Crawley ce que les chapeaux farfelus sont à la Reine d’Angleterre…un élément indissociable !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction