Quiz Pokémon : ta couleur préférée te révèle quel est ton starter
Publié le Par Maxence Grosvalet
Pour bien commencer une aventure dans le monde de Pokémon, il est important d’avoir un bon starter. Dans ce quiz, Serieously te révèle qui est ton premier partenaire ! Tout ce que tu as à faire est de choisir ta couleur préférée.
SI CE QUIZ NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT, CLIQUEZ ICI.
Salamèche
Ton premier pokémon est Salaméche. C’est l’un des pokémons les plus emblématiques pour commencer sa carrière de dresseur. Cependant, si tu te trouves dans la région de Kanto, comme semble indiquer le fait que tu aies un Salamèche, tu pourrais avoir du mal à passer la première arène. Utilisant des pokémons de types roches, ton partenaire de type feu est désavantagé.
Carapuce
Ton partenaire est Carapuce. C’est l’un des pokémons classiques que l’on propose aux enfants de la région de Kanto. Au niveau stratégique, il est un bon choix pour affronter la première arène d’Argenta, spécialisée dans le type roche. Toutefois, tu devrais avoir plus de mal par la suite avec les prochaines arènes qui sont de type eau et électrique.
Bulbizarre
Tu commences l’aventure avec Bulbizarre. Souvent mis de côté par les nouveaux dresseurs de la région de Kanto, il est pourtant le pokémon le plus efficace pour affronter les premières arènes. En débutant avec lui, tu ne seras peut-être pas le dresseur le plus cool, mais, tu auras moins de difficultés que les autres.
Arcko
Ton premier pokémon est Arcko. En règle générale, ce sont des pokémons calmes qui savent garder leur sang-froid en toutes circonstances. Pour un dresseur débutant, il n’y a pas meilleur compagnon. De plus, originaire de la région de Hoenn, il te sera d’une aide inestimable si tu te lances dans le défi des arènes. La première étant de type roche, Arcko aura un net avantage.
Poussifeu
Ton premier compagnon est Poussifeu. Petit, doux et mignon, il est un camarade pour les jeunes dresseurs. Toutefois, mieux vaut faire attention, il reste quand même capable de cracher des flammes de plus de 100°C. De plus, si tu veux te confronter aux arènes, la première risque de te poser des difficultés car elle est de type roche et, étant de type feu, Poussifeu sera désavantagé. Cependant, si tu arrives à le faire évoluer, il deviendra un pokémon redoutable.
Gobou
Ton starter est Gobou. Il est sûrement le meilleur pokémon pour débuter sa carrière dans la région de Hoenn. Du moins, si tu veux te confronter au défi des arènes. Étant de type eau, il aura un avantage sur la première arène et, si tu réussis à le faire évoluer, il gagnera le type sol, lui permettant d’être immunisé contre les attaques électriques. Nul doute que cette capacité te sera utile lors de la troisième arène spécialisée dans les pokémons électriques.
Ouisticram
Ton starter est Ouisticram. Originaire de la région de Sinnoh, il est l’un des pokémons classiques que l’on propose aux jeunes dresseurs. Si tu veux un conseil pour bien débuter ton aventure, tu peux savoir si ton compagnon est en bonne santé grâce à sa flamme. Plus elle est grande et puissante, mieux il se porte. En évoluant, Ouisticram devient un pokémon redoutable. Toutefois, tu pourrais avoir des difficultés pour récupérer le premier badge qui est dans une arène de type roche.
Tiplouf
Ton premier pokémon est Tiplouf. De nature fière et désobéissante, il peut parfois être difficile de commencer avec lui. Toutefois, il est un bon défi si tu aimes te challenger. De plus, pour vaincre la première arène de Sinnoh, il te sera d’une aide indéniable, en revanche la seconde arène sera un tout autre défi. Dans tous les cas, prends soin de lui et fais en sorte de gagner sa confiance et tu verras qu’il te le rendra bien.
Tortipouss
Ton premier compagnon est Tortipouss. Il est l’un des pokémons classiques que l’on donne aux jeunes dresseurs de la région de Sinnoh. Si tu veux être sûr qu’il va bien, tu peux vérifier son état de santé grâce aux feuilles qu’il a sur la tête. De plus, il te sera très utile pour affronter les premières arènes. Souvent mis de côté, il est pourtant un pokémon de choix pour bien commencer sa carrière de dresseur.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo