Quiz : ton mois de naissance te dira quel Disney des années 90 tu détestes
Publié le Par Alexis Savona
Les films de Disney ont probablement bercé ton enfance, surtout ceux des années 90 qui sont, pour de nombreux fans, l’âge d’or de la firme. Mais parmi eux se cache au moins un que tu n’apprécies pas, et on va deviner lequel grâce à ton mois de naissance.
SI LE QUIZ NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT, CLIQUEZ ICI.
Le Roi Lion
Le Roi Lion est pourtant le film d’animation préféré de nombreuses personnes. Et c’est précisément pour cette raison que tu le détestes ! Selon toi, il est bien trop sur-coté car tu estimes que la qualité baisse au moment où Simba devient adulte. Cette partie est ennuyante à tes yeux et il t’arrive même de t’arrêter là.
La Belle et la Bête
Même si c’est un film très apprécié pour beaucoup, tu n’arrives pas à te mettre dans l’histoire de La Belle et la Bête. Tu trouves les personnages insupportables, que ce soit Belle qui ne fait que des mauvais choix selon toi, la Bête qui est horrible (mais pas moins que Gaston) et ses compagnons que tu trouves fades.
Hercule
Hercule t’insupporte dès qu’il commence à devenir un héros. Pour toi le début est très intéressant : il n’est pas à l’endroit où il est censé être, personne ne l’apprécie et les enjeux sont bons. Mais dès qu’il prend en confiance tu trouves le personnage horrible, méchant et hautain. Par conséquent tu as du mal à t’identifier à lui et à entrer correctement dans l’histoire.
Aladdin
C’est très étrange, car autant il y a des parties du film que tu adores et autant il y a des moments qui t’ennuient cruellement. Le début par exemple, avec toute la chanson « Je Vole » te fait piquer du nez. Mais la suite te redonne de l’énergie pour après t’ennuyer à nouveau. Dans les grandes lignes, tu trouves Aladdin très déséquilibré point de vue histoire et enjeux.
Tarzan
Pour beaucoup, Tarzan est un Disney sous-cotée mais pour toi il est à la place qu’il est censé être : aux oubliettes. Tu n’aimes pas l’histoire ni les personnages, et ce qui sauve le film ce sont les chansons interprétées par Phil Collins. Le reste c’est un gros non !
Mulan
Ce n’est pas forcément que tu détestes Mulan, c’est surtout qu’il y a une grosse partie du film que tu oublies à chaque fois tant elle ne t’a pas marqué. Tu te souviens de quelques extraits mais dans l’ensemble ce n’est pas Disney qui te fait de l’effet.
Pocahontas, une légende indienne
Pocahontas, une légende indienne est un Disney que tu oublies constamment ! Tu as dû le voir une fois dans ta vie et ce visionnage t’a suffi pour le restant de tes jours. Ce n’est pas une histoire que tu apprécies forcément et les musiques ne sont pas à ton goût.
Le Bossu de Notre-Dame
Tu n’aimes pas Le Bossu de Notre-Dame car ce Disney ne te met jamais de bonne humeur à la fin. Si tu regardes un film de la firme, c’est pour être content et joyeux à la fin. Mais l’histoire de celui-ci est tellement horrible que ça te met dans un état de déprime intense.
Le Retour de Jafar
Le Retour de Jafar est une suite que beaucoup aiment… en toute discrétion car dans les faits l’histoire n’est pas si bien. Et ça, tu l’as bien compris dès ton premier visionnage. Le pire selon toi ? Les dessins qui te piquent les yeux… on peut même dire qu’ils te brûlent la rétine !
Bernard et Bianca au pays des kangourous
De base, tu n’es pas un grand fan de Bernard et Bianca il est donc logique que tu détestes cette suite. Sauf si tu ne l’as jamais regardé car elle ne t’intéresse pas du tout. Dans les deux cas, ce Disney est loin d’être ton préféré.
Pocahontas 2, un monde nouveau
Tu DÉTESTES Pocahontas 2, un monde nouveau si tu l’as regardé. La cause ? Pocahontas elle-même, qui décide de snober totalement John Smith, son grand amour dans le premier film. Elle lui met un couteau dans le dos en décidant de vivre une idylle avec un autre personnage. Et ça, tu l’as encore au travers de la gorge.
La Belle et la Bête 2 : le Noël enchanté
Il faut dire que La Belle et la Bête 2 : le Noël enchanté est une suite totalement oubliable à tes yeux. L’histoire n’a pas d’enjeu car tu connais la finalité de celle-ci, par conséquent tu n’es pas entré seule seconde dans l’intrigue. Et les chansons… n’en parlons même pas !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint