Le Grand Restaurant : personne n’a jamais eu 5/5 à ce quiz de culture générale sur le film
Publié le Par Marion Le Coq
Le Grand Restaurant fait partie de la filmographie culte de Louis de Funès et on vient tester, avec ce quiz de culture générale, tes connaissances sur les coulisses et détails qui entourent ce long-métrage. Feras-tu un sans-faute ?
Correct !
Faux !
C’est faux, si Louis de Funès est bel et bien derrière le projet, qu’il a coécrit le scénario et qu’il en est le personnage principal, il n’a pas réalisé le long-métrage. C’est Jacques Besnard le réalisateur.
Correct !
Faux !
C’est le compositeur et chef d’orchestre Jean Marion qui a composé la musique du Grand Restaurant.
Correct !
Faux !
A l’origine, le personnage s’appelait Monsieur Sévère, puis il a été changé en Septime pour faire référence à l’empereur romain, Septime Sévère.
Correct !
Faux !
Maria-Rosa Rodriguez a été élue Miss Equateur en 1960.
Correct !
Faux !
C’est vrai ! Cet établissement appartient à Bertrand Grébaud. Jean-François Piège est aussi le propriétaire d’un endroit appelé Le Grand Restaurant.
Tu as défier les probabilités !
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
Contre toute attente, tu as réussi à obtenir la note maximale à notre quiz et ce malgré la difficulté des questions. Tu as su faire preuve de connaissances qui satisferaient énormément M.Septime et, pourtant, ce n’est pas simple de le contenter ! Bravo à toi !
Ce n'est pas parfait, mais c'est pas mal !
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
On t’avait prévenu, ce quiz s’annonçait assez difficile car il faut connaître sur le bout des doigts les petites anecdotes qui entourent le film. Heureusement, tu possèdes quelques connaissances qui font que tu échappes à la mauvaise humeur du personnage de Louis de Funès !
Aïe.
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
On n’ose même pas imaginer ce que M. Septime aurait pu dire face à un tel résultat… Une chose est sûre, tu ne sembles pas être au fait des coulisses du film Le Grand Restaurant mais tu as certainement appris plein de nouvelles choses !
Marion Le Coq
Journaliste