Kaamelott : ta couleur préférée nous dira quel personnage de la série sommeille en toi
Publié le Par Alexia Malige
Depuis son arrivée sur M6 en 2005, tu t’es pris de passion pour la série Kaamelott? Alors tu t’es sûrement déjà demandé quel personnage de la série d’Alexandre Astier te ressemblait le plus. Pour le découvrir, c’est très simple : il te suffit de nous donner ta couleur préférée !
SI CE QUIZ NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT CHEZ VOUS, CLIQUEZ ICI.
Arthur
Fier, impulsif et flamboyant, tu ressembles bien évidemment au roi Arthur ! A l’image de ce dernier, tu es doté d’une intelligence rare, qui te permet bien souvent d’occuper la place de leader. Néanmoins, si tu es brillant, tu as la patience d’un enfant de deux ans et demi et ne supportes jamais bien longtemps la lenteur de ceux qui t’entourent. Cela pèse donc énormément sur tes nerfs, ce qui te conduit alors à exploser de colère ou à te renfermer sur toi-même, te laissant gagner par la déprime. En résumé, un cerveau bien solide pour un cœur très sensible.
Perceval
Tout en naïveté et tendresse ! A l’image de Perceval, tu es quelqu’un de très doux, gentil et sympathique, qui se voit souvent freiné par sa candeur enfantine. Pourvu d’un grand cœur, tu essaies toujours d’être présent pour ceux que tu aimes et soutiens tes amis en toutes circonstances, même si tu ne choisis pas forcément les bons moyens pour le faire. Ta culture et ta logique sont souvent remises en question, mais au fond de toi, tu as bien conscience d’être un génie incompris, doublé d’un inventeur redoutable.
Merlin
A l’image de Merlin l’enchanteur, tu es quelqu’un d’un peu lunaire. Toujours un pied dans la magie, tu as parfois du mal à revenir les deux pieds sur terre. Alors forcément, tu as souvent du mal à te concentrer et ne fournit pas forcément le travail que l’on attend de toi. Et si certains s’en prennent à ta fiabilité douteuse et à tes prouesses hasardeuses, tu restes quelqu’un d’assez doué à ses heures, capable des plus grandes merveilles.
Guenièvre
Beaucoup de douceur et de naïveté en toi ! A l’image de Guenièvre, tu es un bon vivant, qui prend la vie comme elle vient. Le quotidien a beau se révéler différent de ce à quoi tu t’attendais, tu l’acceptes sans trop de mécontentement et sans poser beaucoup de questions. Tu te contentes de ce que l’on te donne et essaie de trouver un rayon de soleil dans chaque ciel nuageux. Tu restes ainsi un esprit candide et joyeux, capable de s’émerveiller des choses les plus simples.
Karadoc
Un bon vivant ! Comme Karadoc, tu aimes les plaisirs simples de la vie. Un bon repas, une bonne nuit de sommeil ou une sympathique soirée entre amis, il en faut peu pour te rendre heureux. Toutefois, si tu es une bonne nature, tu peux également te montrer un peu trop présomptueux de temps à autre. Tu adores bien attirer l’attention sur toi et faire valoir tes petits succès. Tu aimes un peu trop que l’on t’admire et cela peut parfois te causer des ennuis.
Dame Séli
Râler, c’est ta passion ! Comme Dame Séli, tu es un pessimiste, doublé d’un grincheux en chef. Tu critiques tout ce que tu vois et tous ceux que tu rencontres et bougonnes dans ton coin toute la sainte journée. Rien ni personne n’est capable de te détendre ou te faire sourire, tu es un véritable roc. Les gens qui t’approchent craignent donc de se faire envoyer sur les roses en beauté, tant tu te montres désagréable et rugueux avec le commun des mortels.
Léodagan
Alors toi, c’est bien simple, tu es toujours de mauvaise humeur ! Un trait de caractère que tu partages avec Léodagan, qui n’est franchement pas réputé pour son sourire. A l’image du roi de Carmélide, tu as le sang chaud et t’énerves ainsi pour un rien. Tes piques au vitriol sont alors devenues célèbres, tant par leur violence que leur pertinence, et tous ceux qui s’approchent de toi ont désormais peur d’être reçu à coup de langage fleuri. Un tempérament particulièrement abrupt qui cache toutefois, bien profondément, un petit cœur d’artichaut.
Lancelot
Intelligent, cultivé et élégant, tu ressembles bien sûr à Lancelot. Bien plus soigné et courageux que les autres chevaliers, ce dernier a réussi son ascension grâce à son esprit bien aiguisé. Toutefois, son cœur sensible l’a conduit à emprunter une route tortueuse, qui l’a malheureusement amené vers le côté obscur de la force. Comme lui, tu as donc tendance à te laisser gagner par la passion, ce qui peut te rendre extatique comme particulièrement sombre.
Bohort
Raffinement, douceur et poésie… A l’image de Bohort, tu es le rayon de soleil qui essaie d’apporter un peu de chaleur aux autres en toutes circonstances. Particulièrement attiré par les arts et la beauté, tu es doté d’une personnalité assez précieuse, qui te vaut bien sauvent les railleries de ton entourage. Toutefois, si tu es un peu peureux et délicat, tu possèdes des atouts qui te permettent de te démarquer et de prouver ta valeur singulière à tes détracteurs.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction