Harry Potter : seul ce test psycho te dira quel membre de la famille Weasley tu es
Publié le Par Amandine Rouhaud
Salut les Potterheads ! On laisse trop souvent de côté l’une des meilleures familles de sorciers au monde : les Weasley. Sais-tu qu’on a tous en nous un membre de la famille Weasley qui sommeille ? Si tu rêves de découvrir qui se niche en toi, tout ce que tu as à faire c’est de nous laisser sonder ta psyché. Laisse-toi aller !
SI CE QUIZ NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT SUR VOTRE TÉLÉPHONE, CLIQUEZ ICI.
Tu es Molly Weasley
On a lu en toi que tu étais souvent considéré(e) comme la figure maternelle de ton groupe d’amis. T’es du genre à craindre en permanence pour tes amis que tu considères presque comme tes enfants. Avant de sortir, tu t’assures que tous tes copains aient bien le nécessaire : clés de maison, téléphone, carte bleue et carte de transport. Sous tes airs de mère poule ultra-généreuse, tu es également une personne avec une sacrée poigne, qui n’hésite pas à défendre bec et ongle tes proches. La réincarnation de Molly Weasley, quoi.
Tu es Ron Weasley
Tu es officiellement Ron Weasley ! Tu as peu confiance en toi et tu te considères comme le vilain petit canard de la famille, tu envies l’humour de tes frères jumeaux, la réussite de Percy et la bravoure de Bill, sans prendre conscience que tu es bourré(e) de qualités ! Tu es une personne très loyale, généreuse qui a le sens de l’amitié. Tu ne te démontes pas quand tu dois affronter certains obstacles même si tu as une trouille monstre de le faire.
Tu es Percy Weasley
Préfet-en-chef, en voilà un joli titre ! Tu es une personnalité très déterminée à réussir. Ton milieu social plutôt modeste, tu rêves de le quitter depuis que tu es en âge de comprendre les jeux de pouvoir. La personnalité de Percy indique que tu es une personne très intelligente et calculatrice, qui est capable d’aller très loin dans la vie, quitte à s’éloigner de ceux que tu aimes. Tu places ta carrière au centre de tout...à tort peut-être.
Tu es Ginny Weasley
Alors c’est donc toi le bébé de la famille ! En étant la dernière (ou le dernier) de ta fratrie, tu as été sur-protégé(e). À l’excès, certainement. Si bien qu’il t’a fallu un peu de temps avant de t’affranchir de tes frères et soeurs. Mais une fois que tu as été lancé(e), rien ni personne n’a pu se mettre en travers de ton chemin. Tu es une personne très courageuse, t’es pas Gryffondor pour rien, sensible et futée. Tu es un soutien infaillible pour la personne que tu aimes !
Tu es Arthur Weasley
Dans la vie, tu es une figure respectée. Chez les Weasley, tu es Arthur, le patriarche ! Si tu travailles dans une institution respectée, tu as une personnalité assez fantasque. Ton truc, c'est les gadgets sous toutes leurs formes. Si tu étais un sorcier tu rêverais du monde des moldus ! Mais puisque tu es probablement un moldu, tu es passionné(e) par tout ce qui est ésotérique et extraordinaire.
Tu es Fred & George Weasley
Tu es Fred Weasley heu non George. George ? Non peut-être Fred ? On ne sait pas, on ne sait plus… Toi non plus, d’ailleurs. Ton truc c’est les blagues. Tu donnes ta vie entière pour l’amour de l’humour et ton esprit facétieux te pousse à toujours tout tourner en dérision. Dans ta poche, tu caches toujours une petite boule puante ou un faux caca en plastique histoire de détendre l’atmosphère. Sous tes airs de rigolo de la bande, tu as de la suite dans les idées et sait parfaitement ce que tu veux pour ton futur.
Amandine Rouhaud
Journaliste