Quiz Harry Potter : passe les essais pour les équipes de Quidditch, on te dira à quel poste tu joues
Publié le Par Amandine Rouhaud
Dans Harry Potter il n’y a pas que la magie ! Il y a aussi le Quidditch, le sport fétiche des sorciers. Et si Harry réussit à intégrer l’équipe de Gryffondor bien qu’il soit en première année, on parie que tu voudrais toi aussi probablement essayer ce sport qui se pratique sur balai. Passe les essais (virtuels) et on te dira quel serait ton poste !
SI CE QUIZ NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT CHEZ VOUS, VEUILLEZ CLIQUER SUR CE LIEN.
Attrapeur.se !
Tu as su prouver pendant les épreuves que tu es une personne agile, vive et qui ne laisse rien au hasard ! Des qualités essentielles pour évoluer au poste d’attrapeur comme Harry Potter. Tu percutes rapidement et possèdes un excellent sens de l’observation mêlé à une réaction sans faille. Ne vois-tu pas ? Tu vas prochainement être LA star de l’équipe, à toi d’offrir de grands moments sportifs en attrapant le vif d’or de façon spectaculaire… Ou pas !
Gardien.ne !
Concrètement, sans toi l’équipe de Quidditch ne serait rien. Tu ne brilles pas autant que les attrapeurs mais tu portes l’équipe à bout de bras ! Tu es un roc ! De ceux qui empêchent de prendre des buts et qui doivent rester forts quand le jeu vacille.
Batteur.euse !
De ce que nous avons observé en phase de sélection, tu as tout ce qu’il faut pour être un batteur (une batteuse) de qualité. Tu sembles être une personne déterminée, prête à tout pour protéger les autres. Tu n’as pas peur de foncer dans le tas et de défendre les intérêts de tous. Avec toi, les autres joueurs de l’équipe de Quidditch seront parfaitement protégés pour mener l’équipe vers la victoire !
Poursuiveur.se !
Personne discrète, tu joues au Quidditch non pas pour briller mais pour l’esprit d’équipe ! Tes essais ont permis au Capitaine d’y voir plus clair : tu aimes le jeu lorsqu’il est construit collectivement. Pas question pour toi de voler la vedette à qui que ce soit, tu as l’esprit d’équipe et tu aimes évoluer au sein d’un groupe !
Amandine Rouhaud
Journaliste