Quiz Harry Potter, Mercredi : ton mois de naissance nous dira si tu es un sorcier, un moldu, un marginal ou un normi
Publié le Par Alexia Malige
Fan d’univers fantastique, tu dois forcément être familier avec les univers de Harry Potter et Mercredi. Découvre alors si tu es plutôt un sorcier, un Moldu, un marginal ou un normi avec ce quiz. Pour cela il te suffit simplement de cliquer sur ton mois de naissance. A toi de jouer !
SI CE QUIZ NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT CHEZ VOUS, CLIQUEZ ICI.
Tu es un sorcier !
Bien sûr que tu es un sorcier ! Entre ton intelligence et ta passion pour la magie, tu es fait pour étudier à Poudlard et évoluer ensuite dans le monde fantastique créé par J.K. Rowling. Rien ne semblerait plus naturel que te voir baguette en main en train de lancer des sorts futés et pleins de malice. Tu as des étincelles dans le sang, on le sait !
Un sorcier bien sûr !
Tu es un sorcier dans l’âme, cela ne fait absolument aucun doute ! Avec ta sensibilité et ton imagination débordante, tu t’épanouirais parfaitement dans un mode rempli de magie où tous tes rêves les plus fous deviendraient possibles. Ne reste plus qu’à recevoir ta lettre d’admission à Poudlard afin d’apprendre enfin à dompter ta baguette !
Tu es un moldu !
Eh oui, tu es bien trop terre à terre pour appartenir au monde des sorciers ! Ton manque d’imagination t’empêche de croire à la magie et donc, de la pratiquer. Ainsi, tu as tout du parfait Moldu, inconscient des éléments surnaturels qui dansent autour de lui et surtout, persuadé que sa vision du monde est la seule qui soit vraie.
Un sorcier, tout naturellement !
Un sorcier, un pur et dur ! Ta baguette en main, tu n’hésiterais pas une seconde à foncer vers le danger et te lancerais probablement dans des combats épiques, où les sorts virevolteraient autour de toi dans une danse endiablée. Du rouge, du vert, du bleu ! Un véritable feu d’artifice de magie, qui te vaudrait sûrement d’être très respecté dans le milieu.
Tu es un normi !
Tu aurais beau connaître l’existence des phénomènes surnaturels, tu n’aurais pour autant aucune emprise dessus. Dénué du moindre pouvoir, tu serais ainsi tout ce qu’il y a de plus normal et cela te pousserait alors à envier et craindre les êtres exceptionnels autour de toi. Seul avec tes capacités ordinaires, tu te mettrais alors à haïr les marginaux, ce qui ferait de toi un être dangereux et aigri.
Tu es un marginal !
Métamorphose ? Télékinésie ? Télépathie ? Peu importe ton don, il est évident que tu serais un Marginal particulièrement doué dans l’art de l’illusion. Grâce à tes grandes qualités d’adaptation, tu serais ainsi le genre de personne à se glisser aisément dans n’importe quel milieu et userais de tes pouvoirs pour te faciliter la tâche. Malin, mais dangereux !
Il semblerait que tu sois un moldu...
Toi, la magie, ce n’est pas tellement ton truc, hein. Tu préfères les choses simples de la vie, comme un joyeux repas de famille ou une ballade au bord de l’eau. Il ne t’en faut pas plus pour être heureux et certainement pas de la magie ! Ta vie normale de moldu te convient parfaitement et tu ne l’échangerais pour rien au monde.
Un normi, bien entendu !
Particulièrement sûr de tes talents, tu ne verrais aucunement l’intérêt de posséder des pouvoirs surnaturels en plus. D’ailleurs, tu as horreur de tout ce qui sort de l’ordinaire et serais bien plus heureux si tout cela n’existait pas. Un véritable grincheux, parfaitement heureux dans ses petites habitudes.
Un normi, aïe aïe aïe...
Loin d’éprouver de l’admiration pour les créatures surnaturelles et les êtres dotés de pouvoirs magiques, tu cherches en permanence à rabaisser et humilier ceux qui ne te ressemblent pas. Cette absence de tolérance ferait donc sans aucun doute de toi un normi, méfiant envers les marginaux et très protecteur de sa culture ordinaire.
Un marginal, ça ne fait aucun doute !
Sensible et un peu sombre, tu t’épanouirais parfaitement au milieu des marginaux, puisque tu n’as, toi-même, jamais vraiment trouvé ta place au sein de la société. Ayant toujours eu du mal à te faire des amis, tu as cultivé tes qualités particulières dans la solitude et as donc désormais du mal à comprendre les codes sociaux. Peu importe, grâce à ta personnalité unique et à tes dons extraordinaires, tu restes un être fascinant, avec qui on ne s’ennuie jamais.
Un gentil moldu !
Ce n’est pas que tu n’aimes pas la magie, mais tu préfères la laisser aux autres. En réalité, tu ne saurais pas trop quoi faire d’une baguette, car toi, tu aimes davantage les manger… Ta vie humaine te satisfait pleinement et tu aimes simplement la pimenter un peu avec des livres ou des films ancrés dans des univers fantastiques. Ce te suffit amplement !
Marginal pour toujours !
Tu n’es jamais vraiment rentré dans le moule toi, pas vrai ? Les autres te considèrent souvent comme quelqu’un d’excentrique ou même de carrément bizarre et c’est pour ça que tu serais un marginal incroyable. Même au sein de Nevermore, tu réussirais à être particulièrement étrange, ce qui n’est pas peu dire !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction