Tu as grandi devant Charlie et la chocolaterie si tu as 10/10 à ce quiz sur le film
Publié le Par Alexia Malige
Tu as toujours aimé l’univers gourmand et décalé de Charlie et la chocolaterie ? Alors mets tes connaissances à l’épreuve avec ce quiz sur le film.
SI CE QUIZ NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT SUR VOTRE TÉLÉPHONE, CLIQUEZ ICI.
Correct !
Faux !
Au début du film, le père de Charlie travaille comme ouvrier dans une fabrique de dentifrice. Il s'occupe des bouchons des tubes, mais est finalement remplacé par un robot. Heureusement, il ne perd pas son emploi et devient technicien de maintenance pour les machines.
Correct !
Faux !
Le Prince de Pondichéry demande un palais en chocolat. Willy Wonka le prévient qu'il va fondre, mais il décide tout de même de l'habiter.
Correct !
Faux !
Willy Wonka a interdit visiteurs et employés, car de trop nombreuses personnes venaient voler ses recettes.
Correct !
Faux !
Son père a acheté des milliers de tablettes Willy Wonka et a utilisé ses employés pour ouvrir les emballages le plus vite possible.
Correct !
Faux !
Le père de Charlie lui a offert une première tablette en cadeau, son grand-père une deuxième, mais elles ne contenaient aucun ticket d'or. C'est en marchant dans la rue que Charlie a trouvé un billet de 10 dollars par terre et qu'il a pu s'acheter une ultime tablette, comportant, elle, le fameux Graal.
Correct !
Faux !
Willy Wonka se sert d'une grande cascade pour rendre son chocolat plus léger et onctueux.
Correct !
Faux !
Ces petits hommes sont des Oompa Loompas. Il viennent directement de Loompaland.
Correct !
Faux !
Veruca réclame un écureuil à son père, alors qu'elle est déjà propriétaire d'un poney, 2 chiens, 4 chats, 6 lapins, 2 perruches, 3 canaris, un perroquet vert, une tortue et un hamster.
Correct !
Faux !
Ce chewing-gum est à la fois une soupe à la tomate, un plat de Rosbif et une tarte aux myrtilles.
Correct !
Faux !
Charlie ne veut pas abandonner sa famille et Willy Wonka refuse que ses parents emménagent à l'usine. Ils parviennent finalement à trouver un accord à la fin du film selon lequel Charlie peut apprendre le métier de chocolatier tout en restant auprès des siens.
Félicitations !
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
Avec un score pareil, Willy Wonka serait vraiment fier de toi et t’offrirait sans aucun doute les clés de sa chocolaterie. Continue donc à savourer de délicieuses friandises et surtout, ne perd jamais ton âme d’enfant !
Bien joué !
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
Malgré quelques confusions, tu t’en sors avec un score tout à fait honorable ! Bravo ! Tu aurais mérité de trouver un ticket d’or pour visiter la chocolaterie de Willy Wonka !
Moyen !
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
Tu as vu le film, c’est certain, mais c’était il y a plusieurs années déjà. Il est grand temps de te rafraîchir la mémoire en replongeant dans le monde délicieusement enivrant de Willy Wonka.
Nul !
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
A l’évidence, tu as perdu ton âme d’enfant. Tu ne te souviens ni des Toffee Touffes ni des Gobstoppers sans fin, tu gardes simplement en mémoire un étrange chocolatier avec une coupe en carré. C’est triste !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction