Quiz : ton film culte des années 80 te dira quel perso de Stranger Things tu es
Publié le Par Alexis Savona
Tu adores Top Gun, Retour Vers le Futur et compagnie ? Et bien dans ce quiz tu vas devoir faire un choix en nous disant ton film préféré des années 80 afin de savoir quel perso de Stranger Things tu es.
SI LE QUIZ NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT CHEZ VOUS, CLIQUEZ ICI.
Mike
Si pour toi SOS Fantômes est ton film préféré de cette décennie c’est que sommeille en toi Mike de Stranger Things. Rappelons qu’il est toujours le premier à tenter de vaincre et de comprendre les phénomènes paranormaux et surnaturels sans même avoir peur. Il a tellement de courage qu’il n’hésite pas à se lier d’amitié et d’amour avec une inconnue qui a des pouvoirs. Un courage digne de nos chasseurs de fantômes préférés !
Will
Les Goonies met en avant une bande d’amis qui ont à peine dix ans. Mikey, Choco, Bagou et Data, les copains du film peuvent compter les uns sur les autres les yeux fermés comme Will qui peut clairement compter sur Lucas, Dustin et Mike pour être sauvé du monde à l’envers. D’ailleurs, Will est toujours celui pour qui l’amitié compte plus que tout ! Ajoutons aussi que les persos des Goonies n’hésitent pas à s’aventurer dans l’inconnu à l’image de Will qui se perd à chaque fois, à ses dépens, dans l’Upside Down.
Max
En une saison Max a su être LA star de Stranger Things en enchaînant les scènes mémorables dont celle où elle se sauve de l’Upside Down grâce à la chanson de Kate Bush. Un moment déjà culte à l’image de Star Wars, épisode V : L’Empire contre-attaque qui est une oeuvre emblématique, notamment grâce à sa réplique « je suis ton père » . Au-delà de ça, l’épisode V montre le combat opposant les Rebelles à l’Empire, tout comme Max qui se bat contre Vecna en saison 4 pour sauver sa peau.
Steve
On t’associe à Steve puisqu’il forme clairement LE binôme phare de la série avec Justin, à l’image de Doc et Marty dans Retour Vers le Futur. Tout comme eux, Steve et Dustin font toujours équipe afin de réussir leurs missions et le perso de Joe Keery n’hésite pas à prendre des initiatives (dangereuses) pour trouver des solutions, comme Marty dans la trilogie culte.
Nancy
Derrière ses airs de films d’amour se cache une oeuvre dénonçant et brisant de nombreux tabous. Dirty Dancing est loin d’être un film à l’eau de rose comme on peut en juger d’apparence, puisqu’il évoque notamment l’avortement ce qui était assez rare à l’époque. Ainsi donc, Nancy est le perso parfait pour Dirty Dancing puisque l’image qu’elle renvoie est loin d’être ce qu’elle est réellement. On ne l’imagine pas foncer tête baisser pour découvrir la vérité, déroger les lois et risquer sa vie.
Joyce
Pete Mitchell est une tête brûlée qui n’en démord jamais, tout comme Joyce où, lorsqu’elle a une idée en tête, il est IMPOSSIBLE de la lui enlever. Elle est têtue et tente par tous les moyens d’arriver à ses fins. On associe aussi Top Gun à Joyce pour cette (folle) scène dans l’avion dans la saison 4 où elle tente de conduire l’avion en pleine chute libre.
Lucas
Lucas est toujours là où on ne l’attend pas : joueur de basket ? Check. Potes avec les gars populaires alors qu’il est un nerd ? Check. En couple avec Max alors que personne ne les imaginait ensemble ? Check. Lucas est donc comme le docteur Indiana Jones : imprévisible.
Dustin
Doit-on vraiment expliquer pourquoi on t’associe à Dustin si L’histoire sans fin est ton film préféré ? Souviens-toi de cette scène emblématique de la saison 3 où il chante avec Suzy « Turn around… Look at what you seeeeeee ! In her face, the mirror of your dreaaaaaams«
Eleven
Au début de la série Eleven est comme E.T. sur Terre : complètement perdu dans un monde qui n’est pas le sien. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que dans la saison une les références à l’extraterrestre par le biais de Onze ont fusé ! Elle arrive à s’approprier à ce nouvel environnement à l’aide de jeunes enfants toujours là pour elle, tout comme E.T. qui peut compter sur Elliot.
Robin
Du jour au lendemain la vie de Robin prend une nouvelle tournure inattendue à cause d’une créature bizarroïde qui veut sa peau… tout comme Billy qui voit son quotidien chambouler à cause d’un Gremlins, une petite bestiole d’apparence sans défense mais qui devient incontrôlable si on ne suit pas certaines règles !
Hopper
Entre Terminator et Hopper il n’y a qu’un pas. Le cyborg semble être invincible à l’image de Hopper en cette saison 4. Ni les tortures, les coups, le froid, le Demogorgon ou encore l’explosion ne l’a fait faillir. Il est comme immortel et imbattable comme le célèbre Terminator !
Vecna
Doit-on réellement justifier pourquoi Vecna si tu as choisi Aliens, le retour ? Ce film parle de créatures inhumaines et assoiffées de sangs, ce qui est complètement le cas de Vecna qui se nourrit de chair humaine et surtout, de la peur pour être le plus fort possible. Vecna est tout simplement terrifiant, comme ce film d’horreur cauchemardesque.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint