Quiz : fabrique ta propre série, on te dira si c’est un TOP ou un FLOP
Publié le Par Clément Capot
Et si pour une fois c’est toi qui était aux commandes ! Comment concevrais-tu ta propre série ? La rédaction de Serieously te laisse fabrique ta propre série. Mais attention, ce n’est pas une excuse pour faire n’importe quoi car à la fin, on te dira si c’est un TOP ou un FLOP alors ne te rate pas !
SI CE QUIZ NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT SUR VOTRE TÉLÉPHONE, CLIQUEZ ICI.
C'est un véritable TOP !
Ta série est un vrai succès ! La critique adore, tout le monde la regarde, Netflix est déjà prêt à racheter les droits si la chaîne venait à arrêter le show. Ryan Murphy t'a personnellement félicité, tu déjeunes tous les vendredis midi avec Shonda Rhimes, bref, ça y est, tu es au Panthéon des séries : tout le monde te respecte pour ton chef-d'œuvre !! Grand bravo à toi !
Les audiences sont au TOP mais pour les critiques c'est un FLOP
Sur le plan des audiences, rien à dire, elles sont au top. Ta série est suivie par des millions de spectateurs et elle est assurée d'être reconduite pour une voire plusieurs saisons. Par contre, les critiques sont atroces avec ta série, ils n'ont qu'un seul mot pour la définir : un navet. Mais après tout, n'est-ce pas l'avis du public qui importe plus ?
Pour les critiques c'est un TOP mais les audiences c'est un FLOP
Ta série est un vrai chef-d'œuvre, c'est incontestable. Certains en parleraient même comme d'une des meilleures séries de tous les temps. Le problème... c'est que personne ne regarde ! Peut-être est-elle trop bien pour être comprise, ou peut-être elle n'est pas diffusée sur la bonne chaîne. Ou peut-être faudra-t-il attendre plus de temps avant qu'elle ne soit reconnue. Mais le plus important, c'est que tu aimes ta propre série.
Ni TOP, ni FLOP.
Rien de bien tragique. Tu as réussi à rentabiliser ta série sans pour autant qu'elle ne génère des revenus monstres. Pas de quoi la faire durer pendant 10 saison, mais assez pour être renouvelée et te permettre de clore toutes les intrigues ouvertes dans la première saison. Mais relativise un peu : c'est ta première série ! Ce n'est pas un désastre, tu es feras d'autres et tu auras l'opportunité de les réussir encore plus !
Désolé, mais c'est un FLOP !
C'est ce qu'on appelle un raté ! Dans le milieu, on appelle ça un crash. Pour le premier épisode, la curiosité a généré des bonnes audiences. Puis, tout le monde s'est rendu compte que c'était nul. Les audiences ont baissé en flèche, la critique a descendu ta série. Après quelques épisodes, la chaîne a même décidé de tout arrêter, avant même que la première saison soit terminée, pour limiter la casse. À la place, il y a maintenant des rediffusions de Cauchemar en Cuisine. Désolé ! Tu t'en sortiras probablement mieux la prochaine fois.
Clément Capot
clement.capot@gmail.com
Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.