Quiz : élimine ces personnages d’Harry Potter et découvre quel mangemort tu es
Publié le Par Alexia Malige
Les robes noires, les sorts obscurs, les plans machiavéliques…Les forces du mal de l’univers Harry Potter t’ont toujours émerveillé(e) ? Alors élimine ces personnages de la saga et découvre à quel Mangemort tu ressembles le plus.
SI CE QUIZ NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT SUR VOTRE TÉLÉPHONE, CLIQUEZ ICI.
Severus Rogue
Tu pourrais nous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur et même à enfermer la mort dans un flacon. Ah ça oui ! En revanche, tu ne serais pas capable de faire de mal à une mouche. Dans le fond, tu es juste un petit cœur brisé, pas un(e) méchant(e) à l’âme de pierre. Alors voilà, tu aimes te donner un côté sombre et terrifiant pour masquer tes peines les plus dévastatrices, mais tu restes quelqu’un de profondément bon. Ta sensibilité est ta plus grande qualité, mais elle est aussi ton plus grand défaut. Un trait de personnalité qui fait donc de toi un(e) mangemort à fleur de peau.
Lucius Malefoy
Toi, tu as toujours été l’élégant(e) de la bande. Pas question de sortir sans un minimum de préparation, le look, c’est important ! Pour aller mépriser les plus faibles, il te faut une dégaine soignée. Quelque chose d’assez chic et obscur pour terroriser le quartier. Avec ton port altier et ta voix doucereuse, tu aimes insuffler la peur. Tu ne souhaites pas que les autres t’aiment, tu désires qu’ils te craignent. Sous tes atours d’ostentation et de cruauté, tu caches en réalité un manque de courage certain, mais aussi et surtout de personnalité. Il faut te rendre à l’évidence, tu n’as pas la créativité requise pour élaborer les plans machiavéliques et tu te retrouves donc souvent dans la peau d’un(e) suiveur(se). Leader des suiveurs, certes. Mais un suiveur(se) quand même.
Drago Malefoy
Depuis que tu es né(e), on t’a fait croire que tu valais mieux que le reste du monde. Alors forcément, tu y as cru ! En bon(ne) petit(e) roi(eine) que tu crois être, tu enchaines les moqueries, les sarcasmes et les humiliations, mais rien de bien méchant dans le fond. Si on creuse un peu, tu es un(e) vrai(e) gentil(le), seulement ton sens de l’honneur te pousse à commettre des actes franchement abjects. Quand tu vas trop loin, tu le regrettes aussitôt, même si tu ne le dis pas pour ne pas paraître faible. D’ailleurs, tu aimerais bien passer du côté lumineux de la force, mais tu es malheureusement un peu trop lâche pour y parvenir….
Bellatrix Lestrange
Il est évident que ta cruauté ne manque pas de style… Tu aimes la méchanceté, tu aimes faire du mal, torturer, insuffler la peur. L’horreur est ta raison d’être. Pour toi, lancer des sorts s’apparente plus à un jeu qu’autre chose et le plus amusant de tous reste bien sûr l’Avada Kedavra ! D’ailleurs, tu n’hésites pas à pousser la chansonnette ou à sautiller après un petit massacre. Tu t’imposes donc comme le/la mangemort le/la plus excentrique, le/la plus volubile et étonnement joyeux(se), mais aussi et surtout comme le/la plus fou(lle).
Peter Pettigrow
Une pincée d’égoïsme, une cuillérée d’arrivisme et une bonne dose de lâcheté, voilà la recette qui fait de toi le/la mangemort que tu es. A part toi, rien ne compte. Tout ce que tu fais, c’est uniquement pour ta pomme. Le bien, le mal, des concepts surfaits ! Du moment que ton allégeance sert tes propres intérêts, tu fonces ! Rien ne t’arrête, pas même l’amour ou l’amitié. Tu es le genre de personne influençable, qui rallie les plus forts pour gagner et ce, sans se poser la moindre question. Tu n’es donc pas quelqu’un sur qui l’on peut compter. D’un côté, comme de l’autre, les gens se méfient donc de toi et remettent sans cesse en doute ta loyauté et ta fiabilité. Pas de quoi être fier(e), vraiment !
Barty Croupton Jr.
Malin(gne), vicieux(se), intelligent(e) et vil(e), tu es indiscutablement dangereux(se) ! Néanmoins, tu accordes beaucoup d’importance à l’honneur et peut-être même plus qu’à tes plans machiavéliques. L’objectif à atteindre est bien sûr le centre de tes préoccupations, mais tu t’emploies à y parvenir selon une ligne de conduite bien définie. Tu as beau être un(e) grand(e) méchant(e), tu ne poignardes pas les gens dans le dos. Toujours de face ! Et, ce qu’on admire le plus chez toi est évidemment ton courage sans failles et ta loyauté à toute épreuve.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction