Quiz : élimine 7 films des années 80, on devinera ton âge
Publié le Par Eliott Azoulai
Les années 80 ont été marquées par de nombreux films devenus culte dans l’histoire du cinéma. La rédac de Serieously t’invite à éliminer les longs-métrages de cette décennie que tu apprécies le moins et, en échange, on devinera ton âge. Prêt(e) ? C’est parti !
20 ans ou moins
Tu étais loin d’être né(e) dans les années 80, mais cela ne t’a pas empêché(e) de découvrir des films de cette décennie à la télévision ou ailleurs. Même s’il y a encore des classiques que tu n’as pas vus, tu as eu plusieurs coups de coeur pour des longs-métrages sortis à cette époque et tu aurais aimé les visionner sur grand écran.
Entre 21 et 31 ans
Si tu as davantage été bercé(e) par les films des années 90 et 2000, tu as au fil du temps rattrapé ton retard et visionné bon nombre de classiques sortis durant la décennie 80. D’ailleurs tu regrettes de ne pas avoir pu découvrir certains longs-métrages au cinéma, comme peut-être Retour vers le futur ou Top Gun.
Entre 32 et 42 ans
Les années 80, c’est TA décennie… ou presque ? Tu étais certes enfant quand sont sortis les plus grands films de cette époque, mais cela ne t’a pas empêché(e) d’en visionner un certain nombre puis de regarder ensuite ceux que tu ne pouvais pas voir petit(e). Ainsi, tu as une affection toute particulière pour ces années-là sur le plan cinématographique.
Entre 43 et 53 ans
Tu as clairement été nourri(e) aux films des années 80, qui est à tes yeux la meilleure décennie de l’histoire du cinéma tant elle fut riche en classiques divers et variés. Qu’il s’agisse de films d’action, de science-fiction ou encore de comédies françaises, vive les années 80 !
Entre 54 et 64 ans
Tu étais déjà plus ou moins grand(e) lors des années 80, et donc en âge de voir la plupart des films qui sortaient au cinéma à ce moment-là. Résultat, tu as vu bon nombre de classiques de cette décennie et en as apprécié certains plus que d’autres (normal) !
65 ans ou plus
Tu n’as pas été bercé(e) par les films des années 80, toi qui était déjà adulte à cette période-là, mais en tant que passionné(e) de cinéma tu dois bien avouer que cette décennie fut riche en classiques. Et, pour cause, il y en a un grand nombre que tu revois aujourd’hui avec le plus grand des plaisirs.
Eliott Azoulai
Journaliste