Quiz : élimine 5 films Disney, on te dira quelle émotion de Vice-Versa est aux commandes de ton quartier cérébral
Publié le Par Alexia Malige
En voyant le film Vice-Versa 2 au cinéma, tu t’es demandé quelle émotion était aux commandes de ton quartier cérébral ? Alors découvre-le en éliminant ces 5 films Disney !
Joie
Tout comme Riley, tu es une personne qui a besoin de beaucoup de joie pour vivre et c’est pourquoi c’est cette dernière qui est aux commandes de ton quartier cérébral. Si tu expérimentes néanmoins des phases plus mornes ou anxieuses au cours de ton quotidien, tu es avant tout quelqu’un de solaire, qui aime bien s’amuser et profiter des bons moments que la vie a à offrir. Quoi qu’il en soit, avec Joie comme cheffe de groupe, tu peux être sûr de toujours trouver de l’espoir et de la lumière sur ton chemin.
Tristesse
D’une nature maussade, tu as tendance à tout voir en noir et à te laisser envahir par le pessimisme face à toutes les situations. C’est pour cela que Tristesse a pris les commandes de ton quartier cérébral et a ouvert ton esprit au spleen. Ainsi, tu te sens rarement léger ou joyeux et ressens en permanence un poids qui te pèse au niveau du coeur. Même quand la vie te sourit, tu as l’impression qu’il te manque quelque chose et cette quête de cette part de toi-même t’épuise et t’attriste au plus haut point.
Anxiété
Le stress, tu connais ! Dans ta tête, tout tourne à 1 000 à l’heure ! Tu réfléchis en permanence à tous les scénarios possibles que pourrait suivre ta vie, qu’ils soient bons, mauvais, pires que mauvais ou tout simplement tragiques. Plus tu y penses, plus tu pars loin dans le drame et rien ni personne ne peut t’empêcher de t’angoisser. Tu es comme ça et il est impossible de t’aider à te détendre, car même en vacances, les pieds en éventail sur un transat, tu imagines ta triste existence dans 5 ans, après que la fuite que tu n’as pas encore fait réparer dans ta salle de bain aura engendré un dégât des eaux si important que l’immeuble entier se sera écroulé, te contraignant à vivre dans la rue…
Colère
Tu es du genre un poil inflammable toi, non ? A la moindre contrariété, tu pars au quart de tour et exploses ! Eh oui, c’est ça d’avoir le sang chaud ! La colère bouillonne dans tes veines en permanence. C’est bien simple, ton sang, c’est de la lave. Tout t’énerve ! Les files d’attente, les gens qui parlent au cinéma, ceux qui mâchent leur chewing-gum un peu trop fort ou encore les élastiques qui se cassent au moment de t’attacher les cheveux. Bref, tu es un petit être à fleur de peau, qu’il ne vaut mieux pas trop agacer sous peine de déclencher l’apocalypse.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction