Quiz : ta couleur préférée nous dira quel personnage de Tim Burton sommeille en toi
Publié le Par Alexia Malige
Tu aimes beaucoup l’univers sombre et poétique de Tim Burton ? Alors découvre quel personnage issu des films du cinéaste américain te ressemble le plus. Pour cela, il te suffit de cliquer sur ta couleur préférée.
SI CE QUIZ NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT CHEZ VOUS, CLIQUEZ ICI.
Mercredi Addams
Pas de surprise ! En choisissant le noir, tu es tombée sur l’inimitable Mercredi Addams ! Comme elle, tu es une personne plutôt sombre, dotée d’un humour grinçant et d’un goût prononcé pour le morbide. Tu apparaîs ainsi comme une personne très froide et vraiment peu engageante, qui fuit les contacts physiques, les émotions et les humains en général. En d’autres termes, tu aimes la solitude, même si tu as un petit faible pour les personnes plus faibles que toi que tu te sens forcé de protéger.
Willy Wonka
A l’image de Willy Wonka, tu es une personne extrêmement sensible, qui ne se sent pas toujours à sa place dans la société. Original, créatif, voire un peu lunaire, tu te consacres corps et âme à ta passion et en oublies souvent ta vie personnelle, que tu laisses complètement de côté. Les émotions te font souvent peur et tu préfères donc les laisser de côté en plongeant dans un monde imaginaire.
Edward aux mains d'argent
Comme Edward, tu es quelqu’un de très doux et romantique. Rêveur, poète et un poil décalé, tu aimes imaginer un monde de tous les possibles, empreint de magie et de beauté. Ton coeur est pur et déborde d’amour à offrir, mais tu ne trouves malheureusement pas toujours des personnes réceptives à ta gentillesse et ta bonté. Il te faut alors lutter pour ne pas sombrer vers le côté obscur de la force et rester coûte que coûte dans la lumière.
Miss Pérégrine
A l’image de Miss Pérégrine, tu es quelqu’un d’énigmatique et fascinant, qui aime cultiver sa part de mystère. Tu ne t’épanches donc jamais beaucoup sur ta vie privée et préfères plutôt écouter les autres et les aider comme tu peux. Doué d’une élégance et d’une autorité naturelle, tu n’as pas de mal à imposer le respect et peux même paraître assez difficile d’accès. Pourtant, dans le fond, tu es un véritable coeur d’artichaut.
Beetlejuice
Comme Beetlejuice, tu es un petit farceur ! Et si tu aimes le blanc, c’est tout simplement pour ne pas te faire remarquer pendant que tu prépares tes stratagèmes machiavéliques. Ta passion est donc d’embêter les autres, de leur faire peur, mais aussi de les amuser. Un vrai boute-en-train !
Le Chapelier fou
A l’image du Chapelier fou, tu es un personnage très haut en couleur ! D’apparence joyeuse et excentrique, tu es du genre qui ne passe pas inaperçu. Tu te moques de ce que l’on pense de toi et agis à ta guise. Tu fais ce que tu veux, quand tu veux et où tu veux, peu importe le degré de folie que cela implique. Cependant, derrière cette gaité évidente, se cache en réalité une grande tristesse que tu refuses de montrer aux autres. Tu préfères garder la face et offrir une image de toi positive et loufoque.
Edward Bloom
Comme Edward Bloom, tu es un vrai soleil ! Optimiste, enthousiaste et utopiste, tu vois de la lumière dans chaque coin d’ombre et prends toujours la vie du bon côté. Tu ne te laisses ainsi jamais abattre, bien au contraire, et tu essaies toujours de remonter le moral de ton entourage. Tu continues alors à croire à la magie et à l’amour coûte que coûte et cela te fait parfois passer pour un original un peu naïf. Peu importe le jugement des autres, tu préfères croire en tes rêves !
Barnabas
A l’image de Barnabas, tu es quelqu’un de très passionné. Avec toi, il n’y a pas de demi-mesure, quand tu te lances dans un projet, tu ne fais pas les choses à moitié. D’ailleurs, en amour, tu es pareil, tu te donnes tout entier. Obnubilé par l’objet de tes désirs, tu tends alors à prendre des décisions impulsives et rarement bien réfléchies. Toi, tu ne fais pas dans la mesure. C’est tout ou rien, et même si cela peut en agacer certains, c’est aussi ce qui fait partie de ton charme.
Emily
Comme Emily, tu es une personne sensible et souvent mélancolique. Tu regardes souvent vers le passé et regrettes les belles choses que tu as vécues, mais également celles que tu n’as pas eu la chance de découvrir. Les injustices auxquelles tu as été confrontées s’imposent alors comme de véritables obsessions, que tu peines à laisser derrière toi. Seule la vengeance semble capable d’apaiser ton esprit, même si cela ne te rendra jamais ce que tu as perdu.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction