Quiz : choisis une série de la Trilogie du Samedi et on devinera ton âge

Quiz : choisis une série de la Trilogie du Samedi et on devinera ton âge

Rendez-vous incontournable des années 90 et 2000, la Trilogie du Samedi sur M6 a bercé des millions de téléspectateurs. Donne-nous ta série préférée du programme dans ce quiz et on devinera ton âge !

Choisis une série de la Trilogie du Samedi :
Charmed
Charmed
Smallville
Smallville
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Le Caméléon
Le Caméléon
Roswell
Roswell
Medium
Medium
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Alias
Alias
Supernatural
Supernatural

Entre 26 et 30 ans

Selon nos estimations, tu as entre 26 et 30 ans. Tu as passé de nombreux samedis soirs devant l’émission culte de M6 et, surtout, devant Charmed. C’était la série que tu ne voulais manquer sous aucun prétexte. Tu revois d’ailleurs les épisodes à chaque rediffusion télé et ne t’en lasseras très certainement jamais. 

Entre 31 et 35 ans

Que tu sois fan de Superman ou non à l’origine, tu t’es pris de passion pour la série Smallville durant la Trilogie du Samedi sur M6. Il faut dire que tu as beaucoup apprécié ce mélange des genres – teen drama, action, science-fiction et super-héros – ainsi que le casting de ce show devenu culte pour toute une génération. Et puis, on parie que t’avais un crush pour Tom Welling et/ou Kristin Kreuk !

Entre 36 et 40 ans

Si nos calculs sont bons, tu as traversé l’adolescence avec Buffy et le Scooby-Gang ! Dès son apparition sur M6, lors de la Trilogie du Samedi, la série avec Sarah Michelle Gellar t’a séduit et passionné. À tel point que tu es devenu accro ! Aujourd’hui encore, tu voues un culte à ce monument de la pop culture qu’est Buffy contre les vampires et considères que c’est l’une des meilleures séries jamais créées. 

Entre 56 et 60 ans

Là, comme ça, on dirait que tu as entre 56 et 60 ans… En tout cas, la série qui t’a le plus marqué à l’époque de la Trilogie du Samedi, c’est incontestablement Le Caméléon. Tu adores l’histoire, les personnages, les acteurs, bref c’est tout un univers qui a su t’intriguer et te tenir en haleine à l’époque et tu n’en gardes que de bons souvenirs.

Entre 41 et 45 ans

Beaucoup trop sous-estimée à ton goût, la série Roswell t’a considérablement marqué à l’époque de la Trilogie du Samedi. Et, pour cause, tu étais fidèle au poste toutes les semaines tant tu attendais avec impatience de suivre les aventures de Liz, Max, Isabel et Michael. Tu avais comme l’impression de faire partie de la bande, n’est-ce pas ?

Tu as plus de 60 ans

Si nos calculs sont bons, tu as passé le cap des 60 ans… Tu confirmes ? En tout cas, la série que tu ne voulais louper sous aucun prétexte lors de la Trilogie du Samedi était Medium ! Tu aimais, et aimes d’ailleurs toujours, ce mix entre fantastique, judiciaire et même policier. Aujourd’hui encore, tu adores te replonger dans les aventures d’Allison DuBois.

Entre 51 et 55 ans

En tant que passionné de science-fiction, tu n’avais d’yeux que pour Stargate SG-1 à l’époque de la Trilogie du Samedi. Il faut dire que la série avec Richard Dean Anderson et Amanda Tapping a été un véritable phénomène. On parie que, même des années après, tu adores te replonger dans cet univers si riche et si complexe. 

Entre 46 et 50 ans

Pas très branché(e) fantastique et science-fiction, tu étais plutôt du genre à regarder la Trilogie du Samedi pour des séries d’action comme Alias. Le show porté par Jennifer Garner a été une vraie révélation pour toi à l’époque et t’a tenu en haleine du premier au dernier épisode. On parie même que Sydney Bristow est l’un de tes personnages préférés toutes séries confondues ! 

Entre 21 et 25 ans

Tu n’as pas connu la Trilogie du Samedi dès ses premières années, car tu étais encore trop jeune pour regarder, mais quand tu es tombé dedans tu es devenu accro ! Et notamment à la série Supernatural, qui t’a passionné de bout en bout. Il faut dire que tu t’es sacrément attaché aux frères Winchester, si bien que tu as parfois l’impression que ce sont comme des amis à toi ou des membre de ta famille. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !