Quiz : choisis le film de ton enfance et on devinera ton âge
Publié le Par Eliott Azoulai
On en sait beaucoup sur une personne selon le film de son enfance. Ainsi donc, Serieously t’invite à choisir le long-métrage qui t’a le plus marqué quand tu étais petit dans ce quiz et, en échange, on devinera ton âge. C’est parti !
SI LE QUIZ NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT CHEZ VOUS, CLIQUEZ ICI.
Entre 51 et 55 ans
Film de toute une génération, La Boum t’a toi aussi fait rêver quand tu étais jeune. Tu t’identifiais au personnage de Vic Beretton et prenais exemple sur elle. On parie même que tu as, dès ton plus jeune âge, tanné tes parents pour qu’ils te laissent organiser ta première boum…
Entre 26 et 30 ans
Tu as clairement grandi devant Harry Potter à l’école des sorciers (et les sept films qui ont suivi). Premier volet de la saga magique, c’est incontestablement ton film doudou, celui que tu regardes dès que tu as besoin de réconfort et de magie dans ta vie. Et tu ne t’en lasses pas !
Entre 41 et 45 ans
Rien qu’en lisant le nom du film, tu as la chanson « (I’ve Had) The Time Of My Life » en tête… Il faut dire que Dirty Dancing a été une oeuvre majeure de ta jeunesse, toi qui t’es très vite pris de passion pour l’histoire de Bébé. On parie d’ailleurs que tu es toujours au rendez-vous à chaque rediffusion du film.
Entre 36 et 40 ans
Sorti en 1990, Maman, j’ai raté l’avion ! traverse les générations grâce à ses multiples rediffusions télé. Tu as incontestablement grandi devant, toi qui te prenais pour Kevin McCallister quand tu étais enfant, et le connais par coeur à force de le revoir.
Entre 31 et 35 ans
C’est, pour toi (et pour des millions de personnes), le chef-d’oeuvre ultime de Disney. Issu de la génération des années 90, tu es probablement allé voir Le Roi Lion au cinéma quand tu étais enfant et as eu un coup de coeur immédiat pour ce film. Depuis, tu considères qu’on n’a jamais fait mieux en matière de longs-métrages d’animation !
Entre 46 et 50 ans
Si la saga Retour vers le Futur est aujourd’hui culte pour toutes les générations, tu fais partie de ceux qui sont là depuis le début. Tu te souviens encore du jour où tu es allé voir le tout premier film au cinéma, et de ton ressenti à ce moment-là… Un souvenir qui restera à jamais gravé dans ta mémoire. Et c’est peut-être même là que tu es devenu cinéphile, non ?
Entre 56 et 60 ans
Tu as grandi devant les films de Louis de Funès qui est, pour toi, le meilleur acteur français de tous les temps. Sorti en 1976, L’Aile ou la Cuisse est à tes yeux le chef-d’oeuvre ultime de sa filmographie. Sans doute parce que c’est le premier que tu as vu de lui ? Ou tout simplement parce que c’est celui qui te fait le plus rire ? Mais tu adores aussi La Grande Vadrouille, Le Gendarme de Saint-Tropez, etc.
Entre 21 et 25 ans
Tu as grandi devant les aventures de Bella et Edward dans les films Twilight. Ainsi, le tout premier volet de la saga a une place spéciale dans ton coeur puisque c’est celui de la rencontre entre les deux protagonistes. Tu rêves, toi aussi, d’une histoire d’amour comme la leur.
Entre 61 et 65 ans
Ce classique des studios Disney a une valeur sentimentale pour toi. Peut-être parce que c’est le premier film que tu as vu ? Ou alors, parce que c’est celui que tu as le plus revu quand tu étais enfant ? Ou, tout simplement, parce que tu rêvais d’avoir une nounou comme Mary Poppins ? Quoi qu’il en soit, il reste LE film de ton enfance.
Eliott Azoulai
Journaliste