Quiz : choisis le film de ton adolescence et on devinera ton âge
Publié le Par Eliott Azoulai
Grease, Top Gun, Titanic… Quel est le film culte qui a marqué ton adolescence ? Dis-nous tout dans ce quiz et, en échange, on devinera ton âge. C’est parti !
SI LE QUIZ NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT CHEZ VOUS, CLIQUEZ ICI.
Entre 56 et 60 ans
Tu es de la génération Grease ! Ton adolescence a été rythmée par les chansons du film musical culte ainsi que par les hauts et les bas de la relation entre Sandy et Danny. On parie même que tu avais des posters d’Olivia Newton-John et/ou de John Travolta partout sur les murs de ta chambre…
Entre 51 et 55 ans
Le film de ton adolescence, c’est incontestablement Top Gun ! Et, de ce fait, on imagine que ton celebrity crush d’adolescence est soit Tom Cruise soit Kelly McGillis. Quoi qu’il en soit, tu as tellement vibré devant ce classique du cinéma que tu t’en souviens comme si c’était hier. D’ailleurs, tu ne te lasses pas de le revoir…
Entre 36 et 40 ans
Beaucoup seront très certainement jaloux de savoir que tu as eu la chance de découvrir Titanic sur grand écran à l’époque de sa sortie, en 1998, en France. Tu as d’emblée eu un coup de coeur pour ce film que tu considères aujourd’hui comme le classique ultime de ton adolescence. Cela a aussi fait naître en toi l’espoir de vivre une histoire d’amour comme celle de Rose et Jack, sans la fin tragique qui va avec bien sûr…
Entre 41 et 45 ans
Tu te souviendras toujours du moment où tu as découvert Jurassic Park pour la toute première fois… Et, pour cause, tu étais en pleine adolescence (ou presque) à ce moment-là de ta vie et tu n’avais encore jamais rien vu de tel. Le film de Steven Spielberg a été une révélation pour toi et a peut-être même lancé ta passion pour le cinéma. En tout cas, tu ne comptes plus le nombre de fois que tu as vu et revu le tout premier Jurassic Park !
Entre 26 et 30 ans
Si toute une génération a grandi avec Sophie Marceau adolescente dans La Boum, toi tu as grandi avec elle mais en tant que mère de Lola dans le teen movie français LOL. Comme des millions de fans à l’époque, tu t’es pas mal reconnu dans cette comédie signée Lisa Azuelos qui t’a fait beaucoup rire. Étant toi-même ado au moment de la sortie du film, tu l’as revu maintes et maintes fois depuis et tu ne t’en lasses pas.
Entre 61 et 65 ans
Plus que le film de ton adolescence, Star Wars, épisode IV : Un Nouvel Espoir t’a fait basculer dans un univers à part entière. Ce long-métrage, qui est à l’origine d’une des sagas les plus importantes du cinéma, a été une véritable révélation pour toi à sa sortie en salles. Et, à chaque fois qu’il est rediffusé à la télé, tu le revois avec le plus grand des plaisirs.
Entre 31 et 35 ans
Véritable institution en matière de teen movies, Lolita Malgré Moi est LE film culte de ton adolescence. Il t’a accompagné tout au long de cette période et reste, encore à ce jour, l’un de tes films doudou. Tu adores le revoir dès que tu en as l’occasion car tu sais que tu vas te replonger dans cette période si particulière, avec beaucoup d’humour et de second degré, et retrouver l’iconique Regina George. Puis bon, qu’on se le dise, ton adolescence n’aurait pas été la même sans les films de Lindsay Lohan !
Entre 21 et 25 ans
Peu de films t’ont autant marqué et ému, à l’adolescence, que Nos Étoiles Contraires. C’est bien simple, tu as eu un coup de coeur pour ce long-métrage dès que tu l’as vu au cinéma pour la première fois. Depuis, tu l’as visionné un nombre incalculable de fois et tu ne t’en lasses pas (même si tu ne peux t’empêcher de pleurer à la fin). Cela a même déclenché chez toi une véritable passion pour les oeuvres de John Green, l’auteur du roman Nos Étoiles Contraires.
Entre 46 et 50 ans
Film immensément culte sorti en 1989 aux États-Unis et en 1990 en France, Le Cercle des Poètes Disparus a marqué toute une génération d’adolescents à l’époque, dont tu fais incontestablement partie. Et pour cause, tu as toi aussi été inspiré par la philosophie de vie de M. Keating, l’emblématique professeur interprété avec brio par Robin Williams. Plus qu’un film pour toi, Le Cercle des Poètes Disparus est une véritable leçon de vie !
Eliott Azoulai
Journaliste