Quiz : balance ton mois de naissance, on te conseillera un film d’horreur à regarder
Publié le Par Alexis Savona
Bonne nouvelle pour les fans du cinéma d’horreur : le service SVOD INSOMNIA débarque sur Amazon Prime Video pour vous faire découvrir les plus grands classiques du genre… mais aussi des pépites – terrifiantes – peu connues. Et si vous ne savez pas lequel regarder parmi les 80 films disponibles, nous vous en conseillons un selon votre mois de naissance.
SI CE QUIZ NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT CHEZ VOUS, CLIQUEZ ICI.
Sinister
Réalisé par Scott Derrickson, Sinister raconte l’histoire d’Ellison Oswalt (Ethan Hawke), un écrivain sur le déclin qui cherche à écrire un nouveau roman criminel. Il décide alors de s’installer dans une maison où ont eu lieu de terribles massacres afin d’en faire l’histoire de son nouveau livre. Mais les meurtres en question sont bien plus mystérieux et étranges qu’il ne le pensait. Il décide alors d’enquêter sur ces tueries jusqu’au jour où des phénomènes étranges commencent à le mettre en péril, lui et sa famille.
Belzebuth
Petite pépite mexicaine peu connue dans le monde, Belzebuth aura le don de vous faire frissonner par son histoire hors du commun. Réalisé par Emilio Portes, le film suit l’agent spécial Emmanuel Ritter (Joaquín Cosío) qui enquête sur un massacre commis par un élève dans une école publique à la frontière du Mexique et des États-Unis. Il lie très vite cette tuerie à un autre massacre qui a coûté la vie de son nouveau-né. Ces tragédies sont-elles vraiment liées ou sont-elles le fruit d’une possession démoniaque ?
Détour Mortel
La saga Détour Mortel a marqué les esprits des fans d’horreur dans les années 2000. Le premier film raconte l’histoire d’un jeune étudiant allant à son entretien en voiture. Sur son chemin, alors qu’il emprunte un raccourci, il croise la route d’un groupe de jeunes campeurs dont la voiture a été intentionnellement sabotée. Tous cherchent alors de l’aide, puis tombent sur une cabane avant de comprendre qu’ils n’auraient jamais dû franchir la porte de cette demeure…
Scream
Véritable film culte des années 90 et oeuvre incontournable de l’horreur, Scream est le long-métrage que vous devez voir ou revoir. Pour rappel, le premier volet raconte l’histoire de jeunes lycéens qui se font assassiner les uns après les autres par un tueur en série aussi furtif et discret qu’un fantôme, appelé Ghostface. Ce dernier a pour objectif de tuer Sydney (Neve Campbell), star de la franchise. Mais qui se cache derrière le masque du tueur ? C’est à vous de le découvrir.
Black String
Fans de Malcolm, Black String est fait pour vous puisqu’on y retrouve Frankie Muniz, la star de la série des années 2000. Le film d’horreur suit le personnage de Jonathan, un jeune étudiant d’une vingtaine d’années, qui travaille dans une épicerie pour mettre du beurre dans les épinards. Sa vie vire alors au drame lorsqu’il rencontre un soir une jeune femme qui, selon lui, l’a envouté. Depuis cette rencontre, Jonathan est victime d’hallucinations cauchemardesques. Selon lui une chose est sûre : il faut retrouver cette jeune femme pour arrêter ses visions d’horreur.
Suspiria
Suspiria fait partie des incontournables d’INSOMNIA. Il est donc grand temps de le voir si ce n’est pas déjà fait. Sorti en 1977, le film suit le personnage de Suzy Banner qui rêve d’intégrer l’une des meilleures académies de danse au monde. Son rêve devient réalité mais vire très vite au cauchemar lorsque des meurtres étranges frappent quelques élèves et membres de l’académie. Très vite, Suzy va apprendre que l’établissement était autrefois habité par une sorcière. Et si elle vivait encore entre les murs de l’académie ?
Clown
Connaissez-vous la coulrophobie ? C’est le terme pour désigner la phobie des clowns, et ce n’est pas le film de Jon Watts, sorti en 2014, qui va arranger cette peur bleue pour les bonshommes aux nez rouges. Ici, un père de famille engage un clown pour l’anniversaire de son fils, mais le costume devient comme une seconde peau pour l’acteur. Maudit par un être maléfique, il tue des innocents dans ce déguisement censé amuser les enfants.
Infection
Marre des slashers sur des tueurs en série ou sur des films paranormaux consacrés aux possessions démoniaques ? Alors tournez-vous vers Infection, film mexicain de Flavio Pedota. Ici, nous plongeons dans un monde dévasté par une épidémie, alors qu’un variant inconnu frappe le Venezuela. Tout cela sous le regard d’un père de famille, qui tente de sauver son fils du terrible virus.
En Cage
Vous êtes friand des films psychologiques ? Alors En Cage devrait répondre à vos besoins. Nous y suivons l’acteur Edi Gathegi, qui joue un homme reconnu coupable du meurtre de sa femme. Enfermé derrière les barreaux, son incarcération vire davantage au cauchemar lorsqu’il est hanté par ses propres démons, l’esprit vengeur de sa femme décédée et une gardienne abusive.
Simetierre (1989)
Tournez-vous à la base des films d’horreur avec Simetierre de 1989. Réalisé par Mary Lambert et écrit par le maître des romans d’horreur, Stephen King, (le film est d’ailleurs l’adaptation de son livre éponyme), Simetierre suit la famille Creed qui déménage juste à côté d’un cimetière d’animaux où il y avait autrefois d’anciennes terres sacrées indiennes. Très vite, la famille est victime d’accidents étranges et terrifiants.
The Evil Within
Et si votre reflet dans le miroir devenait votre pire ennemi ? C’est le principe du film The Evil Within sorti en 2017. Dennis est un trentenaire solitaire qui a un handicap mental et qui vit avec son frère. Ce dernier lui offre un beau jour un miroir antique dans lequel apparaît son reflet maléfique, qui le pousse à commettre d’horribles meurtres.
Bedeviled
Bienvenue dans l’ère de la nouvelle technologie et des réseaux sociaux avec Bedeviled. Le film raconte l’histoire de cinq amis qui deviennent la cible d’une entité surnaturelle et malveillante après avoir téléchargé une application. Arriveront-ils à vaincre le démon ou seront-ils tous victimes de cet être maléfique ?
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint