Qui a tué Sara ? : la fin de la saison 2 de la série Netflix expliquée
Publié le Par Marion Le Coq
La saison 2 de Qui a tué Sara ? a enfin révélé les circonstances menant au décès tragique de l’adolescente. Voici alors ce qui est réellement arrivé à la sœur d’Alex Guzman dans la série de Netflix.
Si au tout début de Qui a tué Sara ? tout semble clair comme de l’eau roche, Alex Guzman se rend bien vite compte que ce n’est finalement pas Rodolpho et les Lazcano qui se cachent derrière le meurtre de sa sœur. Un crime pour lequel Alex a tout de même passé 18 ans en prison.
Alors que huit nouveaux épisodes de Qui a tué Sara ? sont arrivés sur Netflix le 19 mai dernier, les abonnés de la plateforme de streaming ont pu découvrir la vérité derrière l’accident de Sara et, surtout, de nombreuses choses sur l’adolescente que même Alex ignorait. A commencer par le fait qu’elle est le fruit d’un viol. C’est Abel, le père de sa meilleure amie Marifer, qui a abusé sexuellement de la mère de Sara.
Qui a tué Sara ?
Comme son père, Sara était d’ailleurs aussi atteinte de troubles mentaux – de schizophrénie pour être précis – et c’est lui qui lui a dévoilé la vérité peu de temps avant son accident. Un aveu fait alors qu’Abel souhaitait à nouveau soutirer de l’argent à Sara et qui a essayé de la tuer avant d’être interrompu par César, amant de l’adolescente à l’époque. Le patriarche des Lazcano tue Abel et enterre le corps de ce dernier dans le jardin, le fameux squelette retrouvé à la fin de la saison 1.
Ce n’est donc pas Abel le coupable mais sa fille Marifer (Litzy) qui est donc la demi-sœur de Sara. Jalouse et dans l’ignorance totale quant au lien qui l’unit réellement à Sara, Marifer sabote les sangles du parachute qui cause l’accident. Mais Marifer est-elle réellement la coupable ? Alors qu’on pense que l’affaire est enfin résolue un dernier retournement de situation vient tout remettre en cause.
Et si le vrai coupable était dévoilé dans une saison 3 ?
Après de multiples confessions et meurtres, la saison 2 de Qui a tué Sara ? offre un dernier twist et se termine sur un cliffhanger laissant la porte ouverte à une saison 3. Dans une toute dernière scène, on apprend que l’ami d’enfance de Chema et Rodolfo, Nicandro, a payé le Dr. Alanis pour que le psychiatre de Sara mente sur le passé de l’adolescente à Alex.
On découvre alors que la jeune fille était impliquée dans un trafic de drogue pour le compte de Nicandro et que lui et le Dr. Alanis sont directement impliqués dans sa disparition. Eh oui, si Marifer a bel et bien saboté les sangles du parachute, on ne sait toujours pas ce qu’il s’est passé entre le moment de l’accident et l’annonce de son décès à l’hôpital. Et si le vrai meurtre avait eu lieu à ce moment-là ?
C’est en tout cas ce que laisse à penser la fin de la saison 2 de Qui a tué Sara ? et il reste à savoir maintenant si Netflix va décider ou non d’offrir une saison 3 à la série mexicaine. Affaire à suivre…
Marion Le Coq
Journaliste