Quel est le Miraculous le plus puissant ?
Publié le Mise à jour le Par Drifa Maza
Dans la série animée mettant en scène les aventures de Ladybug et Chat Noir, quel est le Miraculous le plus puissant ? Aujourd’hui, on vous donne la réponse !
Diffusé pour la première fois en 2015 sur TF1, Miraculous est devenu un véritable phénomène et un dessin animé culte du petit écran, adoré par les plus petits comme par les plus grands. Les fans avérés connaissent déjà toutes les anecdotes autour du programme, mais qu’en est-il des super-pouvoirs ? Savez-vous vraiment quel est le Miraculous le plus fort ?
Les Miraculous de Ladybug et Chat Noir sont les plus efficaces
Parmi les très nombreux Miraculous dans la série, on remarque que deux se démarquent des autres grâce à leurs caractéristiques et capacités hors normes. Le premier de la liste est le Miraculous de la Coccinelle, qui prend la forme d’une paire de boucles d’oreilles rouges et noires. Il détient le pouvoir de création et est utilisé par la seule et unique Marinette Dupain-Cheng, lorsqu’elle se transforme en Ladybug. Tikki, le fidèle compagnon de l’héroïne, est le Kwami rattaché à ce Miraculous. Comme sa propriétaire, il peut utiliser les bijoux afin de se métamorphoser en super-héros sur le thème de la coccinelle.
De plus, le porteur de ce Miraculous se voit accorder le Lucky Charm, un pouvoir permettant de faire apparaître n’importe quel objet lors d’une bataille pour vaincre son adversaire. Quand Marinette est sous l’emprise de ce Miraculous, elle devient une toute nouvelle personne : une super-héroïne à la force surhumaine avec une endurance et une agilité admirables, toujours prête à sauver Paris. Pour vaincre un méchant, le Miraculous de la Coccinelle est sans doute le plus fiable de tous.
Le Miraculous du Chat Noir qu’on reconnaît par le Kwami Plagg, dont le détenteur est Adrien Agreste alias Chat Noir, arrive en deuxième position du classement. Contrairement à son prédécesseur, celui-ci prend la forme d’une bague. La puissance de ce Miraculous se traduit par son pouvoir de malchance et de destruction. Lorsque l’anneau magique est porté, il donne à son propriétaire les mêmes aptitudes qu’un chat, c’est-à-dire l’agilité, la vision nocturne et la discrétion, éléments cruciaux lors d’une bataille en pleine nuit dans les arrondissements de la capitale.
À travers le Kwami Plagg, que l’on voit souvent aux côtés d’Adrien, le Miraculous du Chat Noir attribue aussi le pouvoir du Cataclysme, qui permet au héros de l’histoire de se défendre contre un ennemi en détruisant et en réduisant en poussière tous les objets et obstacles rencontrés en chemin. Par conséquent, ce Miraculous est l’un des plus redoutables.
Drifa Maza
Journaliste