Que devient Larry Manetti, alias Rick, le meilleur ami de Magnum ?

Que devient Larry Manetti, alias Rick, le meilleur ami de Magnum ?

Partage
Lien copié !

Célèbre pour avoir campé Rick, le fidèle ami de Magnum et directeur du King Kameameha Club, Larry Manetti a ensuite poursuivi sa carrière d’acteur et ce, principalement à la télévision. Près de 40 ans après la fin de la série policière, découvrez à quoi ressemble le comédien et ce qu’il est devenu.

Ancien mitrailleur chez les Marines américains devenu propriétaire de discothèques et autres clubs à Hawaii, Orville Wright, surnommé Rick, fait partie des personnages emblématiques qui ont marqué la série Magnum. Aussi bon vivant que fêtard, ce dernier est ainsi devenu le meilleur ami de Thomas Magnum, lui donnant régulièrement un coup de main sur ses enquêtes grâce à ses nombreux contacts sur l’île. Incarné par l’acteur Larry Manetti de 1980 à 1988, il est apparu dans pas moins de 158 épisodes, laissant alors un souvenir impérissable dans la tête des spectateurs.  

Une longue carrière à la télévision

Après avoir tourné près d’une décennie dans le programme policier, Larry Manetti a ensuite continué à travailler pour la télévision, enchaînant les apparitions dans divers programmes comme La créature du marais, Marker, Le rebelle, Walker, Texas Ranger ou encore JAG, mais sans toutefois décrocher un rôle aussi important que celui qu’il tenait dans Magnum. Plus récemment, les fans ont également pu le retrouver dans Blue Bloods, où il a campé un certain Sam Velucci dans un épisode diffusé en 2023.

Larry Manetti de retour dans Magnum

Nicky DeMarco dans la série Hawaii 5-0
© CBS

En 2019, Larry Manetti a finalement pu réintégrer l’univers de Magnum, en participant au revival, porté par Jay Hernandez. Le personnage de Rick étant désormais incarné par Zachary Knighton, c’est un tout autre rôle qui a ici été offert à l’acteur, à savoir Nicky DeMarco, surnommé The Kid. Un rôle qu’il avait en réalité campé entre 2013 et 2016 dans la série Hawaii 5-0 et qui lui a permis de faire fusionner les deux programmes. 

Nicky DeMarco dans Magnum PI
© CBS / NBC

Ancien propriétaire de La Mariana, Nicky DeMarco est resté pianiste au Tiki Bar après avoir vendu l’établissement au « nouveau » Rick Wright. Une sorte de passation de pouvoir à deux lectures donc, qui a pu faire plaisir aux fans de la série Magnum originale. 

Aujourd’hui âgé de 76 ans, Larry Manetti semble donc vouloir garder un pied dans la télévision, sans pour autant multiplier les projets. Un repos qui paraît bien mérité après plus de 50 ans de carrière dédié au monde du petit écran.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !