Pulse sur Netflix : la fin de la saison 1 expliquée

Pulse sur Netflix : la fin de la saison 1 expliquée

Partage
Lien copié !

Nouvelle série médicale disponible sur Netflix, Pulse voit les rebondissements et retournements de situation se succéder au fil des dix épisodes qui composent sa première saison. Mais alors, comment ça se termine ? La rédac de Serieously vous explique tout par ici.

Après un mois de mars marqué notamment par le phénomène Adolescence, qui est en passe de devenir l’une des séries les plus regardées de l’histoire de la plateforme de streaming, Netflix propose en ce 3 avril 2025 une toute nouvelle fiction médicale intitulée Pulse. Mais alors, de quoi ça parle ?

Créée par Zoe Robyn, la série Pulse suit les vies professionnelles et personnelles d’un groupe de médecins travaillant dans un hôpital de Miami. Alors qu’un ouragan se dirige vers le centre de traumatologie de niveau 1, la docteure Danny Simms se voit brusquement promue pour pallier la suspension du docteur Xander Phillips, chef des internes. En pleine tempête, et tandis que les patients affluent, Simms et Phillips doivent réussir à travailler ensemble, alors même que les détails d’une histoire d’amour compliquée et illicite entre eux commencent à circuler. 

Au programme : dix épisodes riches en twists, en rebondissements mais aussi en émotions attendent les utilisateurs de Netflix. Et, un final particulièrement chargé en surprises, que l’on vous explique sans plus tarder

Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur le dixième et dernier épisode de la saison 1 de Pulse.

Quel est le secret de Xander dans Pulse ?

Le docteur Xander Phillips dans la série Pulse.
© Netflix

Bien qu’elle ait retiré sa plainte pour harcèlement sexuel contre Xander (Colin Woodell), Danny voit sa carrière menacée par la famille du docteur Phillips. En effet, la mère de Xander tente par tous les moyens de la faire renvoyer de l’hôpital. Notre héroïne demande alors au principal intéressé de l’aider car elle n’a pas d’autre solution. Et, pour contrer le plan de sa mère, Xander choisit de révéler à Danny son plus gros secret : ce qu’il s’est passé à l’hôpital Kennedy.

On découvre alors que, lorsqu’il travaillait là-bas, Xander a perdu un de ses patients suite à des complications liées à une paracentèse. Pour cause, alors qu’ils étaient débordés ce jour-là à l’hôpital, la docteure Broussard lui a dit d’accélérer. La mère de Xander a décidé d’étouffer l’affaire, ce qui explique qu’il ait changé d’hôpital et que des rumeurs de harcèlement sur des femmes ont commencé à circuler à son sujet. 

Camilla quitte-t-elle l’hôpital ?

Camilla et Sophie dans la série médicale Pulse sur Netflix.
© Netflix

Dans le dixième et dernier épisode de la saison 1 de Pulse, Sophie remet enfin Cole à sa place et lui dit qu’elle en a marre de ses remarques désobligeantes en permanence, pour le plus grand bonheur de Camilla qui écoute leur conversation. À la suite de quoi Cole informe Sophie qu’il est d’accord avec elle et qu’il a changé son planning afin qu’ils ne soient plus sur les mêmes horaires.

Par la suite, Sophie fait une véritable déclaration à Camilla qu’elle ne souhaite pas voir partir de l’hôpital. Or, elle est heureuse de découvrir que cette dernière a retiré sa demande de transfert et reste. Puis, le fiancé de Camilla arrive à ce moment-là et interrompt les deux jeunes femmes, au grand dam de Sophie…

Qui est finalement nommé chef d’internat dans Pulse ?

Danny Simms et Sam Elijah dans la série Pulse.
© Netflix

De son côté, Danny apprend une bonne nouvelle. Elle découvre en effet que la docteure Cruz souhaite la nommer cheffe d’internat pour l’année prochaine, et que cela sera annoncé à la fête le lendemain. 

Mais, le moment venu, les choses ne se passent pas comme prévu. Si Cruz informe le docteur Sanchez – le nouveau chef des urgences au sein de l’hôpital – qu’elle souhaite nommer Danny comme cheffe d’internat, il ne l’écoute pas et décide de promouvoir Elijah à la place.

Bien que sonnée par la nouvelle au départ, Danny est heureuse pour son ami. Xander vient la voir, alors qu’ils sont tous les deux sur la plage, et lui dit qu’il a avoué la vérité à propos de Kennedy à la Commission d’Examen. Les deux partagent un moment de complicité sans que cela n’aille plus loin.

Alors qu’Elijah s’installe dans son nouveau bureau, à la toute fin de l’épisode, il est vite sollicité et doit démarrer son travail de chef d’internat plus tôt que prévu quand une urgence se produit à Miami.

Les 10 épisodes de la première saison de Pulse sont disponibles sur Netflix.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de musique pop et de tout ce qui touche de près ou de loin à la Star Academy.

Suivez nous !