Prométhée : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Marion Le Coq
Amateurs de séries fantastiques, vous êtes au bon endroit : venez découvrir Prométhée, la nouvelle production de TF1 qui va vous tenir en haleine.
C’est quoi ?
Une adolescente de 17 ans se retrouve sans aucun souvenir après un accident de voiture dont elle est ressortie physiquement indemne. La seule chose qui lui reste est l’énigmatique prénom de Prométhée. La jeune fille est alors recueillie par une famille mais va commencer à avoir de terribles visions liées à un meurtre. D’où viennent ses visions ? A-t-elle assisté à ce crime sans s’en souvenir ? Beaucoup de questions qui trouveront leur réponse au fil des 6 épisodes de Prométhée.
Y’a qui ?
La jeune Prométhée est jouée par Fantine Harduin vue dans la série Ennemi Public ou encore dans Happy End de Michael Haneke. A ses côtés, on retrouve d’autres visages bien connus du public français, à commencer par Camille Lou (Les Combattantes), Odile Vuillemin (Profilage), Marie-Josée Croze (Jack Ryan), Thomas Jouannet (Sam) ou encore Samy Seghir (Neuilly sa mère !, Sentinelles).
C’est où ? C’est quand ?
Les 6 épisodes de la série Prométhée sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme de streaming Salto, en revanche aucune date n’a encore été dévoilée pour sa diffusion sur TF1.
C’est un peu comme…
Dans Prométhée, on retrouve les codes classiques de la série fantastique telle que Kyle XY, qui suit les aventures d’un adolescent retrouvé sans aucun souvenir et qui n’a pas de nombril. Si les destins des deux personnages sont différents, ils se retrouvent tous deux dans des familles adoptives et sont l’objet de grands mystères. Côté fiction française, elle s’inscrit dans la lignée de séries comme Plan B, où le surnaturel se mêle totalement à la réalité.
Le détail qui change tout
Prométhée n’est pas juste une série fantastique car elle mêle ce genre à celui du genre policier. On est donc face à plusieurs mystères : celui du pouvoir qui entoure Prométhée, la jeune adolescente avec des visions et celui du meurtre qui la tourmente. Les six épisodes se dévorent alors rapidement car on a qu’une envie : connaître la suite.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Les Disparus de la Forêt Noire
Marion Le Coq
Journaliste