Prométhée, "Je m’inquiète un peu" : le casting nous confie ses craintes concernant la série

Prométhée, « Je m’inquiète un peu » : le casting nous confie ses craintes concernant la série

Partage
Lien copié !

Mystérieuse, envoûtante et addictive, Prométhée a toutes les cartes en main pour séduire son public. Cette nouvelle série de TF1 tente quelque chose de nouveau et c’est notamment ce qui effraie Fantine Harduin, star de la fiction que Serieously a eu la chance d’interviewer pour ce papier.

Prométhée suit une adolescente, campée par Fantine Harduin, retrouvée par un couple en pleine nuit au milieu d’une route. Ces derniers vont alors l’accueillir chez eux, craignant qu’elle soit devenue amnésique à la suite d’un accident. Au fur et à mesure, la jeune Prométhée va avoir des flashs de son passé, notamment au sujet d’un meurtre commis par un assassin toujours en fuite. Est-elle impliquée et surtout, va-t-elle renouer avec son passé ? Réponse sur TF1 dès ce jeudi 16 mars 2023.

Prométhée : un pari osé pour TF1 ?

La force de Prométhée est qu’elle mêle le polar avec le fantastique, un genre rarement vu en prime-time sur la première chaîne d’Europe. Si, d’apparence, ce style pourrait faire fuir le grand public, le scénario de la fiction rend très vite accro grâce à son mystère et sa mise en scène, sublimée par la réalisation de Christophe Campos. Pour Fantine Harduin ces arguments sont suffisants pour que la fiction marche, mais elle reste néanmoins sur ses gardes, comme elle l’a confié au micro de Serieously.

Lorsque nous lui avons demandé quel avait été son plus grand challenge sur la série, l’interprète de Prométhée a expliqué que le véritable défi était plutôt de plaire aux téléspectateurs. « C’est vrai que c’est un pari risqué, car soit le public adhère totalement et adore, j’espère que c’est ce qu’il va se passer, soit il ne va pas réussir à rentrer dedans. » Si le genre du fantastique, que propose la fiction, a su convaincre les proches de Fantine Harduin, cette dernière « s’inquiète un peu« , mais rassure l’audience.

promethee-tf1
© TF1

« Je me dis que ce n’est pas non plus quelque chose de nouveau, c’est un genre qui est très vu dans les séries anglophones, donc le public est déjà familier avec ce registre-là. C’est juste qu’on l’a mis à la française et, même si c’est très bien fait, ce n’est pas forcément quelque chose d’habituel pour les téléspectateurs. » Si c’est une nouveauté pour TF1, Prométhée pourrait donc lancer une nouvelle tendance pour les fictions françaises à venir et convaincre les scénaristes et producteurs de se lancer dans le fantastique. « Je pense que cela va permettre d’ouvrir la porte à d’autres séries dans ce genre-là », espère ainsi Fantine Harduin, que les Français vont donc pouvoir retrouver tous les jeudis dès 21h05 sur TF1.

 

 

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀