Prodigal Son : Lou Diamond Phillips pense que l’annulation de la série est une erreur
Publié le Par Eliott Azoulai
Des mois après l’annulation de Prodigal Son, l’acteur Lou Diamond Phillips est toujours sous le choc et ne comprend pas que la série ait été arrêtée aussi brutalement. Découvrez ses déclarations.
En mai 2021, la nouvelle tombe : la série Prodigal Son est annulée après deux saisons. Et c’est sur une fin ouverte, avec des questions laissées sans réponse, que s’achèvent les aventures de Malcolm Bright quelques jours plus tard à la télévision américaine. Une décision que l’acteur Lou Diamond Phillips ne comprend toujours pas à ce jour.
« C’était hallucinant »
Lors d’un entretien avec le site spécialisé TVLine, l’interprète de Gil Arroyo révèle avoir appris l’annulation de la série par un coup de téléphone du co-créateur Chris Fedak alors qu’il allait prendre place à bord d’un avion. « J’étais sûr à 100% qu’il allait m’appeler en me disant, ‘Hé, mec, on retourne travailler en juillet’. J’avais toutes les raisons de penser, comme tout le reste du cast et de l’équipe, que ça allait être le cas » se souvient Lou Diamond Phillips, persuadé donc que Prodigal Son serait renouvelée pour une saison 3.
Finalement, l’acteur a appris que la série était annulée, peu après la fin du tournage de sa deuxième saison. Il a été « pris au dépourvu » par cette annonce et explique : « Étant donné que la Fox avait validé un cliffhanger à la fin de la saison 2, je pensais que la question ne se posait même pas. Vous ne faites pas ça si c’est pour annuler la série. Vous dites plutôt, ‘Hé, les gars, il faut conclure.’ Vous obtenez généralement une indication sur la direction que prennent les choses, alors cela est venu de nulle part comme un coup de tonnerre. Et, alors qu’ils fermaient les portes de l’avion, Chris a dit, ‘Mec, ils ont annulé la série’. Et je lui ai répondu, ‘Tu rigoles, n’est-ce pas ? Tu déconnes’. C’était hallucinant ». Malheureusement, c’est loin d’être la seule série à s’être achevée sur un suspense.
« Prodigal Son était unique, différente et palpitante »
D’autant plus que Lou Diamond Phillips considère que Prodigal Son se différenciait des autres séries actuellement diffusées à la télévision. « Je ne cherche pas à dénigrer les autres programmes, mais il y a tellement de choses banales et qui se ressemblent à la télévision. Prodigal Son était unique, différente et palpitante, et puis avait un cast à part – je pense vraiment que c’était une erreur » conclut-il. Êtes-vous d’accord avec lui ?
Eliott Azoulai
Journaliste