Prodigal Son : voilà comment se termine la série
Publié le Par Romain Cheyron
Le dernier épisode de la saison 2 de Prodigal Son a été diffusé aux Etats-Unis ce mardi 18 mai et il met fin à la série policière portée par Tom Payne et Michael Sheen. Si l’espoir d’une saison 3 est toujours là, on vous raconte comment se termine le show.
Le 11 mai dernier, le couperet est tombé pour Prodigal Son : la FOX a décidé d’annuler la série policière après seulement deux saisons. Si les stars ont rapidement réagi, les fans ont aussi exprimé leur colère sur les réseaux sociaux. Et alors que le cop show porté par Tom Payne, Bellamy Young et Michael Sheen est proposé à d’autres chaînes et plateformes, le dernier épisode de la saison 2 a été diffusé. Il met un terme (définitif ?) à l’intrigue, avec un acte qui attend forcément un développement.
Une fin frustrante pour Prodigal Son ?
La frustration est d’autant plus grande pour les fans… On vous explique. Dans ce dernier épisode, Martin emmène Bright dans le Vermont, alors qu’il est déterminé à prouver à son fils qu’il n’est plus le meurtrier qu’il était il y a 25 ans. Pour cela, il recrute Bright afin d’essayer de retrouver un tueur insaisissable connu sous le nom de The Woodsman, que Martin soupçonne d’avoir récemment enlevé une jeune femme nommée Jeannie Larkin. Il se dit qu’en trouvant cette dernière et en arrêtant le tueur, Martin pourrait convaincre son fils qu’il n’est plus le même homme et qu’il a véritablement changé.
Ils finissent par retrouver ce fameux Woodsman et sauvent Jeannie Larkin… Mais Bright a pris une autre décision à côté et a appelé la police pour faire arrêter son père. Ce dernier, trahi, est rapidement revenu à ses anciennes habitudes. Il lui dit : « J’étais un bon père. Mais toi? Tu n’as jamais été un bon fils ! »
Le personnage incarné par Michael Sheen s’approche de Bright avec un couteau à la main, mais ce dernier renverse le rapport de force et réussit à retourner l’arme vers son père au dernier moment. Il plonge la lame dans son estomac qui s’effondre. Alors que la police arrive sur les lieux, Dani demande à Bright : « Qu’as-tu fait ?! »
L’espoir d’une saison 3
Une fin qui peut ressembler à une vraie conclusion, mais qui ouvre aussi beaucoup de portes sur la relation entre Bright et Martin, tout en aillant un énorme impact sur les autres personnages. Chris Fedak, l’un des co-créateurs, a-t-il vu cette fin comme un point final ? « Non. Nous l’approchions comme ça : ‘Quelle est la façon la plus excitante de terminer la saison 2 ?’ Nous pensons également, comme vous, que ce n’est pas un final de série qui ne fonctionne pas parce que nous avons été annulés. Cela fonctionne toujours. C’est toujours une bonne et passionnante histoire. » raconte-t-il à TVLine.
Prodigal Son a encore un espoir de revenir pour une saison 3, alors que Warner Bros tente de chercher une nouvelle maison pour la série. Wait & see…
Romain Cheyron
Journaliste