Prison Break : Wentworth Miller révèle qu’il a été diagnostiqué autiste l’année dernière
Publié le Par Marion Le Coq
L’acteur qui a campé Michael Scofield pendant 5 saisons, Wentworth Miller, vient de révéler qu’il est autiste sur son compte Instagram.
Wentworth Miller est connu notamment pour avoir joué le rôle de Michael Scofield dans Prison Break puis celui de Captain Cold pour les séries DC de la CW. Il est également un membre engagé de la communauté LGBTQ+. Et, dimanche 25 juillet, l’acteur a dévoilé avoir été diagnostiqué autiste l’an dernier.
C’est sur son compte Instagram – où il n’y figurent que deux photos – que Wentworth Miller a annoncé à ses followers être atteint d’autisme, dans un long post accompagné d’un simple carré blanc. “Comme tout le monde, la vie en quarantaine m’a pris des choses. Mais dans le calme/l’isolation, j’ai trouvé des cadeaux inattendus. Cet automne, cela fera un an que j’ai été diagnostiqué non-officiellement autiste. Précédé par un auto-diagnostic. Suivi par un diagnostic formel”, commence Miller.
Un diagnostic qui n’est pas une surprise pour Wentworth Miller
L’acteur de Prison Break continue sa tirade en déplorant le “long et imparfait processus qui aurait bien besoin d’être mis à jour” pour diagnostiquer une personne atteinte d’autisme. Bien qu’il reconnaisse la chance qu’il a de faire partie des “privilégiés” pouvant être diagnostiqués. Et d’ajouter : “Et disons que c’était un choc. Mais pas une surprise”.
Voir cette publication sur Instagram
Wentworth Miller précise également que son travail actuel consiste à s’informer sur l’autisme et “ré-examiner les cinq dernières décennies de sa vie” et qu’il ne se sent donc pas actuellement compétent pour être un quelconque porte-parole sur le sujet. Enfin, il conclut en écrivant : “Ce n’est pas quelque chose que je changerais. Non. Je comprends – j’ai compris – qu’être autiste est essentiel à qui je suis. Et à tout ce que j’ai accompli/exprimé”.
Marion Le Coq
Journaliste