Prison Break : la série culte adaptée en manga au Japon
Publié le Par Romain Cheyron
La série culte devient un manga pour le plus grand plaisir des fans. Les aventures de Scofield qui tente le tout pour le tout pour sauver son frère de la prison de Fox River débarque sur papier. Détails.
Alors que Dominic Purcell fait tout pour qu’une saison 6 de Prison Break voit le jour, le mangaka Hikosuke Soyama a décidé d’adapter la série carcérale depuis le tout début. Oui, Michael Scofield et Lincoln Burrows deviennent les héros de leur propre manga, dont le premier chapitre est sorti ce week end au Japon. Un petit aperçu des deux frangins dessinés :
Pour le moment, il n’est pas prévu que le roman graphique sorte en dehors du Japon et seule la première saison est adaptée. Episode par épisode, retournement de situation par retournement de situation. On retrouve l’histoire dans la même prison de Fox River, avec les mêmes personnages. Dans un style toute fois très différent.
Une bonne façon de patienter pour les fans qui attendent désespérément une suite à la série, alors que la saison 5 de Prison Break a été diffusée en 2017. Si le projet d’une suite est toujours dans les tuyaux de la FOX, aucune nouvelle n’a été annoncée depuis 2018, malgré l’insistance de Dominic Purcell sur son compte Instagram.
Romain Cheyron
Journaliste