Prison Break : aviez-vous remarqué cette grosse incohérence dans la série ?
Publié le Par Marion Le Coq
Alors qu’on n’a pas réellement de nouvelles de la saison 6 de Prison Break, certains fans ont remarqué une grosse incohérence qui concerne directement Michael Scofield, voyez plutôt.
Ce n’est un secret pour aucun des fans de Prison Break, lors du final de la saison 4 – avant que la série ne fasse son grand retour en 2017 – on découvre dans un flashforward que Michael Scofield est mort, via une pierre tombale portant l’inscription : « Mari, Père, Frère, Oncle, Ami », mais surtout les dates « 10.8.1974 – 11.4.2005 ».
5 ans d’écart
Cependant, lorsque la série a fait son grand retour avec la saison 5, non seulement on découvre que Michael est encore en vie, mais l’année de sa mort a également changé sur sa tombe et indique qu’il serait mort en 2010, soit 5 ans après la date originelle. Une grosse incohérence qui n’est pas passée inaperçue auprès des fans de la série.
Ce n’est pas la première fois que ce genre d’erreurs se glisse dans les séries et encore moins sur les pierres tombales des personnages. Cela est également arrivé dans Les Frères Scott où les dates de décès de Jimmy Edwards et Keith Scott ne sont pas les mêmes alors qu’ils ont perdu la vie tous les deux dans l’épisode 16 de la saison 3.
En tout cas, aucune nouvelle n’a encore été donnée sur la saison 6 de Prison Break depuis l’annonce de la FOX en 2018, même si Dominic Purcell continue a teasé cela sur les réseaux sociaux.
Marion Le Coq
Journaliste