Prison Break : un reboot de la série est officiellement en développement
Publié le Par Alexia Malige
Grand classique des années 2000, la série Prison Break va avoir droit a une seconde vie. Un reboot est actuellement en préparation chez Hulu, ce qui devrait ravir les plus grands fans du programme.
Après des années de discussions et de rumeurs, Prison Break va officiellement faire son retour sur les écrans. La série Fox va renaître de ses cendres à travers une nouvelle fiction Hulu, qui devrait, toutefois, s’éloigner de l’univers pénitencier de Fox River tel que les spectateurs l’ont connu.
Selon les informations de Deadline, ce reboot sera écrit et produit par Elgin James (Mayans M.C.) et ne devrait pas mettre en scène les personnages emblématiques du show. Le projet est décrit comme un nouveau chapitre ancré dans le monde de célèbre programme porté par Wentworth Miller, qui vise à mettre en scène de nouveaux protagonistes avec leurs propres intrigues. Pour le moment, aucune information complémentaire n’a été dévoilée.
Prison Break sans Michael Scofield
Diffusée entre 2005 et 2009, les quatre premières saisons de Prison Break avaient connu un succès retentissant à travers le monde, ce qui avait conduit au retour de la série en 2017 avec neuf épisodes inédits. Depuis, l’interprète de Michael Scofield a affirmé en avoir fini avec le programme et ne plus vouloir jouer le célèbre évadé.
Pour cause, Wentworth Miller a fait son coming-out il y a quelques années et veut désormais pouvoir vivre son homosexualité dans la réalité comme à l’écran. Dans un post Instagram publié en 2020, le comédien américain expliquait : « C’est fini. Pour PB. Officiellement. Pas à cause des parasites sur les réseaux sociaux (même si cela fait partie du problème). Je ne veux juste plus jouer les personnages hétéros. Leurs histoires ont été racontées (et re-racontées). Donc plus de Michael. Si vous étiez fan de la série espérant de nouvelles saisons…je comprends que ce soit décevant. Je suis désolé ». Ces déclarations laissent donc penser que même un caméo de Michael Scofield dans le reboot est compromis.
Dominic Purcell de retour dans le reboot ?
A l’inverse de son collègue, Dominic Purcell rêve de voir revenir Prison Break depuis des années. L’acteur de 53 ans, qui incarnait Lincoln Burrows, n’a jamais cessé d’imaginer le développement d’une saison 6 et sera donc certainement heureux de faire une apparition dans la nouvelle série si l’opportunité lui est donnée. Ne reste plus qu’à savoir si le showrunner voudra surfer sur la nostalgie et faire plaisir aux fans en intégrant d’anciens personnages à son histoire.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction