Priscilla : Jacob Elordi va incarner Elvis Presley dans le nouveau film de Sofia Coppola
Publié le Par Alexia Malige
Jacob Elordi, s’apprête à enfiler un costume de taille dans Priscilla, le film biopic sur Priscilla et Elvis Presley réalisé par Sofia Coppola. L’acteur de la série Euphoria y campera le célèbre chanteur au côté de Cailee Spaeny. De quoi faire ses preuves sur le grand écran.
Alors que Elvis Presley est revenu sur le devant de la scène en 2022 avec le film haut en couleur de Baz Luhrmann, le King n’en a pas fini de nous faire vibrer au cinéma. Sofia Coppola se lance ainsi dans un projet d’adaptation du livre best-seller Elvis et moi de Priscilla Presley, paru en 1985, où l’ex-femme de l’artiste y racontait sa vie intime avec ce dernier.
Intitulé Priscilla, ce nouveau long-métrage sera donc centré sur la jeune femme qui a partagé le quotidien du chanteur pendant une dizaine d’années et proposera donc une histoire différente de celle racontée par le cinéaste australien il y a quelques mois.
Jacob Elordi et Cailee Spaeny en têtes d’affiche
Si le couple formé par Priscilla et Elvis Presley était campé par Olivia DeJonge et Austin Butler dans la version de Baz Luhrmann, le choix de Sofia Coppola s’est, lui, porté sur Cailee Spaeny et Jacob Elordi. Agée de 25 ans, l’actrice américaine a récemment été vue dans la mini-série Mare of Easttown, dans laquelle elle campait Erin McMenamin, et dans The First Lady, où elle jouait Anna Eleanor Roosevelt. Jacob Elordi, quant à lui, s’est fait connaître avec le rôle de Nate dans la série Euphoria, mais également avec la saga The Kissing Booth pour Netflix. Des styles bien différents des deux stars du film Elvis, qui devraient donc permettre d’offrir un regard très différent sur l’existence du roi du rock.
Pour le moment, le reste du casting n’a pas encore été annoncé, mais l’on sait déjà que Sofia Coppola écrira elle-même le scénario en plus de s’occuper de la réalisation. Un projet mené de A à Z par la célèbre cinéaste, à qui l’on doit notamment Virgin Suicides, Lost in Translation et Marie Antoinette.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction