Princesse Sarah : alerte ! le dessin animé culte de Netflix va quitter la plateforme en juin
Publié le Par Alexis Savona
Plus de deux ans après sa mise en ligne sur Netflix, Princesse Sarah va (déjà) quitter le catalogue du géant au N rouge. C’est donc pour vous la dernière chance de (re)voir l’intégralité du dessin animé culte des années 80.
« Princesse Sarah mignonne… petite fille« . Avec son générique entêtant et son histoire qui a fait pleurer le monde entier, Princesse Sarah est un dessin animé emblématique qui a bercé les enfants des années 80, 90 et 2000. L’anime culte était, en effet, autrefois diffusé dans Le Club Dorothée, puis sur La Cinq dans le programme Youpi ! L’école est finie, avant d’être proposé dans l’émission Des Zouzous.
Ce sont donc plusieurs générations qui ont pu suivre la triste histoire de mademoiselle Crew, au sein du pensionnat pour jeunes filles de la terrible Mlle Mangin. Et récemment, une toute nouvelle génération a pu découvrir Princesse Sarah grâce à Netflix, qui a mis l’intégralité de l’anime dans son catalogue le 15 décembre 2021. Malheureusement, la plus mignonne des petites filles a décidé de partir vers de nouveaux horizons en ce mois de juin.
Princesse Sarah quitte Netflix dans quelques semaines
Celles et ceux qui regardent actuellement Princesse Sarah sur Netflix ont pu voir le terrible bandeau rouge avec écrit « dernière chance » sur la vignette de l’anime. En effet, le cartoon des années 80 va quitter le service SVOD le 14 juin 2024. Pour l’instant, on ne sait pas pourquoi le programme quitte le catalogue du géant au N rouge, ni pour quelle plateforme.
Mais pas de panique, vous avez toujours un moyen de (re)voir les épisodes. L’intégralité de Princesse Sarah est disponible gratuitement sur YouTube grâce à la chaîne TeamKids, créée par AB Productions qui produisait Le Club Dorothée. Une nouvelle qui devrait rassurer les fans du dessin animé culte des années 80 !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint