Pretty Woman : Richard Gere joue-t-il vraiment du piano dans film ?

Pretty Woman : Richard Gere joue-t-il vraiment du piano dans film ?

Partage
Lien copié !

On ne compte plus les moments marquants et culte de Pretty Woman. Parmi les scènes emblématiques, il y a celle où Edward joue du piano dans l’hôtel faisant ainsi fondre d’amour Vivian (Julia Roberts). Mais est-ce réellement Richard Gere qui joue lors de cette séquence ?

[MAJ : cet article a été publié en février 2023 et a été mis à jour en août 2024]

Film culte des années 90, Pretty Woman a bercé de nombreuses générations et continue aujourd’hui encore d’être une référence en terme de comédies romantiques. Cette œuvre signée Garry Marshall suit Edward, un homme d’affaires solitaire qui demande à Vivian, une jeune prostituée de lui tenir compagnie le temps d’une semaine en échange d’une belle somme d’argent. Mais peu à peu, les deux tourtereaux vont tomber amoureux l’un de l’autre malgré leurs différences. Une idylle qui se construit au fur et à mesure du film, et qui tient son apogée lors de la scène où Edward joue du piano.

Richard Gere, un acteur aux multiples talents dans Pretty Woman

Dans la séquence en question, Edward interprète une ballade au piano avant de passer la nuit avec Vivian. Une séquence emblématique dans Pretty Woman et qui le deviendra encore plus une fois que vous allez connaître ses coulisses.

Pour Garry Marshall, le réalisateur, il était inutile d’engager une doublure pour jouer la fameuse musique au piano puisque Richard Gere est un très bon musicien. C’est donc bien l’acteur qui pose ces belles notes au piano et c’est même lui qui a composé la musique.

A ce propos, l’interprète d’Edward s’est vanté de ses talents de musicien lors d’une interview en 2002 pour L’Express : « J’ai une formation de musicien et je joue de la guitare et du piano. La musique fait partie intégrante de ma vie. » Pretty Woman n’a donc désormais plus aucun secret pour vous.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀