Pretty Woman : le saviez-vous ? La fin du film devait être bien plus sombre
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Film romantique adoré des fans du genre, Pretty Woman devait cependant avoir une fin bien plus sombre et triste. Explications.
Comédie romantique culte sortie en 1990, Pretty Woman est un film incontournable réunissant Julia Roberts et Richard Gere. Réalisé par Garry Marshall, le long-métrage dépeint l’histoire d’amour naissante entre une prostituée, Vivian, et un riche homme d’affaires, Edward. Evidemment, comme toute bonne comédie romantique qui se respecte, les deux protagonistes finissent ensemble. Mais, saviez-vous que cela n’était pas du tout prévu comme ça au départ ?
Pretty Woman s’intitulait 3000 à l’origine et devait être bien moins romantique
A en juger par une interview de J.F. Lawton, donnée à Vanity Fair en 2015, Pretty Woman devait être un film bien plus sombre et la fin était loin de ressembler à celle d’un conte de fées. Pour commencer, le long-métrage devait être intitulé 3000, en référence à la somme négociée entre les deux personnages pour les services de Vivian. De plus, il devait être explicitement précisé que cette dernière prenait de la drogue.
Quant à la fin, si dans le film que tout le monde aime et connaît par coeur, Edward arrive chez Vivian en limousine avec un bouquet de fleurs, dans la première version, les deux tourtereaux ne devaient pas finir ensemble. Le personnage de Richard Gere déposait Vivian puis finissait par lui jeter les fameux 3000 dollars par la fenêtre de sa voiture. La jeune femme campée par Julia Roberts utilisait alors cet argent pour réaliser le rêve de Kit et aller à Disney ensemble. On est donc bien loin du conte de fées !
Marion Le Coq
Journaliste