Pretty Little Liars : Shay Mitchell se confie sur l’impact d’Emily sur la communauté LGBTQ
Publié le Par Eliott Azoulai
En prêtant ses traits à Emily Fields dans Pretty Little Liars, Shay Mitchell a eu un réel impact sur la communauté LGBTQ. Elle se confie à ce sujet et se dit fière d’avoir pu aider tant de gens grâce à ce rôle.
Le 8 juin 2010, la chaîne américaine Freeform – à l’époque intitulée ABC Family – donne le coup d’envoi de la série Pretty Little Liars. Parmi ses quatre héroïnes, on retrouve une certaine Emily Fields (Shay Mitchell), une adolescente qui se pose des questions sur sa sexualité. Elle fait la connaissance de Maya St. Germain, sa nouvelle voisine, et se rapproche d’elle. Les sentiments naissants d’Emily pour Maya la pousse à faire son coming out dans l’épisode 11 de la saison 1, une scène qui a marqué les téléspectateurs et la communauté LGBTQ.
« Emily Fields l’un des meilleurs personnages que je puisse jouer… » Shay Mitchell
Des années après la fin de la série, dont le dernier épisode a été diffusé en 2017, l’actrice Shay Mitchell confie à People Magazine que l’impact d’Emily Fields sur la communauté LGBTQ est « la raison pour laquelle Pretty Little Liars aura toujours la place la plus importante dans mon coeur ». Elle explique : « Je pense que ces séries ont eu un impact énorme, surtout celles qui ont des personnages comme Emily qui ont ouvert la discussion pour tellement de personnes différentes ».
Shay Mitchell poursuit : « Je pense que c’est l’un des meilleurs personnages que je puisse jouer dans toute ma carrière grâce à l’impact qu’elle a eu sur plein de personnes différentes. Donc je suis très chanceuse d’avoir été celle qui donne vie à Emily ». Emily Fields de Pretty Little Liars fait sans conteste partie de ces personnages LGBTQ de séries qui ont inspiré – et continuent d’inspirer – les fans.
Eliott Azoulai
Journaliste