Troian Bellisario et Shay Mitchell ont accepté de jouer dans Pretty Little Liars pour une scène… jamais diffusée
Publié le Mise à jour le Par Amandine Rouhaud
Si Troian Bellisario et Shay Mitchell se sont engagées dans l’aventure Pretty Little Liars c’est, en partie, grâce à une scène qui les a beaucoup séduites à la première lecture. Manque de pot, elle a finalement été coupée du pilote… Détails.
Pretty Little Liars est un phénomène. Après 7 ans de bons et loyaux services, la série a connu son épilogue en 2007. Si on vient tout juste d’apprendre que Roberto Aguirre-Sacasa, le papa de Riverdale, travaillait sur un reboot de la série, une ancienne interview accordée à Vulture par les héroïnes, nous apprend un autre détail croustillant : deux des stars de la séries ont embarqué dans le projet après une lecture concluante d’une scène qui a finalement été coupée du pilote…
C’est en effet une scène assez osée pour l’époque qui a tapé dans l’oeil de Troian Bellisario, qui, n’était pas si emballée que ça par le projet PLL… “Je ne voulais pas être ici ! On me parlait de Newport Beach, de Gossip Girl et je n’avais vu aucunes de ses séries. J’avais une idée bien définie de ce qu’était une teen série et je ne voulais pas en faire partie parce que je pensais qu’en tant qu’ado tout ceci ne m’aurait jamais intéressée. J’étais genre, “pourquoi voudrais-je faire partie de ce monde ?”, a confié l’actrice qui incarne Spencer à Vulture en 2017.
Une scène (très) audacieuse dans le pilote de Pretty Little Liars
“Puis j’ai finalement lu le script et les notes sur l’histoire de Spencer et il y avait une scène très risquée qui a en réalité été coupée du pilote mais qui a donné l’impulsion pour la suite. C’était une scène entre elle et Wren, elle lui taxait une cigarette devant un restaurant. Vous vous rendez compte, elle taxait une cigarette et flirtait avec le fiancé de sa soeur ! C’était super bien écrit et je me souviens m’être sentie particulièrement concernée par cette scène. Et j’ai eu un moment où je me suis dit “peut-être que je ne sais pas du tout à quoi m’attendre, peut-être que je ne connais pas en réalité ce monde (des teen séries, NDLR) sur lequel j’ai des a priori. En réalité, Pretty Little Liars a été la toute première fois où mes attentes ont volé en éclat”, a affirmé Troian Bellisario.
Shay Mitchell emballée par la même scène
Du côté de Shay Mitchell, même son de cloche. L’actrice qui a commencé en auditionnant pour le rôle de Spencer a été séduite par la même audace dans la scène supposée être dès le pilote. « À l’époque, je vivais à Toronto et je servais des bouteilles d’alcool. Je voulais être dans une série américaine plus que tout au monde. J’étais une grande fan de Gossip Girl et faire partie de cet univers a toujours été dans mon esprit. Quand j’ai auditionné pour le pilote, j’ai commencé par lire le rôle de Spencer et cette fameuse scène. J’ai eu la même réaction qu’elle, je me suis dit « ah oui, c’est un peu risqué ! Ils fument des cigarettes ! », j’ai donc auditionné et on m’a dit qu’ils avaient déjà trouvé leur Spencer mais pas encore une Emilie !« , a rapporté Shay Mitchell lors de la même interview. La suite, tout le monde la connaît !
Séduites par cette même scène que les fans n’auront finalement jamais vue, Troian Bellisario a campé Spencer Hastings et Shay Mitchell, Emily Fields dans Pretty Little Liars, la série devenue culte depuis.
Amandine Rouhaud
Journaliste