Pretty Little Liars : le saviez-vous ? Sasha Pieterse n’avait que 12 ans lors de ses auditions
Publié le Par Amandine Rouhaud
Dans les séries, il y a ceux qui jouent des personnages plus âgés qu'eux et ceux qui font l'inverse. Sasha Pieterse, que l'on connaît pour son rôle d'Alison DiLaurentis dans Pretty Little Liars appartient à la seconde catégorie. L'actrice était très jeune lorsqu'elle a passé les auditions pour intégrer le casting de la série.
Que ce soit dans Pretty Little Liars ou d’autres séries, il est parfois difficile pour les directeurs de casting de trouver l’acteur ou l’actrice parfaite pour incarner un personnage à un âge donné. Si bien qu’il arrive très souvent que l’on joue subtilement avec les âges. Il y a ceux (et celles) qui sont bien trop vieux pour incarner leur personnage, et les autres…qui sont en réalité bien plus jeunes.
C’est exactement ce qui est arrivé à Sasha Pieterse, qui incarne l’inimitable Alison DiLaurentis dans la série Pretty Little Liars. L’actrice a passé les castings à un âge très très jeune que vous ne soupçonnez peut-être pas.
Une audition pour Pretty Little Liars dès la sortie de l’enfance pour Sasha Pieterse
À 12 ans, on sort tout juste de l’enfance et on entre dans la pré-adolescence. Pourtant, c’est à cet âge bien particulier que Sasha Pieterse a passé ses premiers castings pour Pretty Little Liars ! C’est ce qu’a confirmé Marlene King, la créatrice de la série à Variety. Interrogée il y a quelques années au sujet de souvenirs de la série culte, Marlene King a rappelé que Sasha Pieterse était en réalité très jeune au moment du casting.
Et si l’actrice a finalement campé Alison DiLaurentis dans la série, elle a auditionné initialement pour le rôle d’Hanna Marin, autre visage phare de Pretty Little Liars : « Sasha est une histoire géniale car elle venait auditionner pour le rôle d’Hanna et on allait l’envoyer en test au studio…quand nous avons découvert qu’elle n’avait que 12 ans », a confié Marlene King au média américain. « Pas qu’elle ne pouvait pas jouer une adolescente, mais je savais ce qu’Hanna allait faire et je me suis dit « veut-on véritablement voir une personne âgée de 12 ans faire ces choses ? », a-t-elle précisé avant d’ajouter qu’un autre problème de taille allait se poser : la législation du travail pour les moins de 16 ans.
« Aussi, elle ne pouvait que travailler un certain nombre d’heures en dessous de 16 ans. C’est à ce moment-là qu’on s’est dit : elle est Alison ».
La suite, on la connaît. Sasha Pieterse a rejoint le casting de Pretty Little Liars et est devenue le visage d’Alison DiLaurentis.
Amandine Rouhaud
Journaliste